Démission ou licenciement

Rod80 - 23 mars 2017 à 22:15
dna.factory Messages postés 24955 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 mars 2017 à 10:02
Bonjour,
J'avais comme emploi chauffeur livreur j'ai perdu mon permis car plus de point
Mon patron me propose une démission en me disant que je toucherais le chômage est ce vrai ??
Ou autre moyen le licenciement ??
Que me conseillé vs svp urgent

2 réponses

dna.factory Messages postés 24955 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
24 mars 2017 à 10:02
Bien évidemment qu'il va vous proposer la démission, ça lui coute rien, et vous n'avez aucun recours.
Par contre, vous ne bénéficierez pas du chômage, peut importe ce que vous dit votre employeur.

Vous, n'avez rien à faire, c'est à l'employeur d'agir.

L'employeur a deux options, selon qu'il ait été intelligent dans votre contrat ou non.

Si il a été malin, votre contrat comporte une clause précisant que votre contrat est lié à votre permis de conduire, et que la perte du permis constitue automatiquement une faute grave, lui permettant de vous licencier sans préavis ni indemnité (tout en vous permettant de bénéficier de pole emploi).

Si il n'a pas été suffisamment prévoyant, et que votre contrat ne mentionne aucunement la nécessité d'avoir le permis... c'est beaucoup plus compliqué pour vous.
Il doit soit vous trouver un poste vous permettant de travailler sans permis, soit vous licencier sans faute, (en général, maintenant on a recours à une rupture conventionnelle).

2
bonjour

avec une démission, vous n'aurez pas droit au chomage, essayez d'opter pour une rupture conventionnelle ou un licenciement
0