Preavis de départ réduit

Résolu
Pops13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - 24 mars 2017 à 08:41
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 mars 2017 à 11:23
Bonjour, j'ai envoyer mon preavis de départ reduit à mon agence, mais celle ci refuse la réduction. J'ai perdue mon emploi le 29 juillet 2016 et je souhaite quitter mon logement car je ne m'en sort plus financièrement. En effet losque jai perdue mon emploi jai pense retrouver un travail rapidement, mais rien, jai donc utiliser mon solde tout compte et mes economies pour financer mon logement mais aujourdhuije naiplus rienet laide Pole emploi ne me permet pas de subvenir a mes besoins. L'agence refuse le préavis réduit car selon elle les dates sont trop éloignées 29 juillet et mars 2017. Pourtant la loi ne prévois aucun délais pour ce genre de chose il est inscrit que seul le juge peut trancher au cas par cas. Je ne veut pas en arriver là bien sûr mais que faire ?
Si vous avez des réponses merci d'avance

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
24 mars 2017 à 10:31
Bonjour,

hélas, l'agence a raison. La jurisprudence permet 4 à 6 mois, et là, vous en êtes à 8 à 9 mois, selon la date exacte de votre demande initiale.

Il est plus raisonnable d'accepter la situation. je suppose que vous avez prévu soit un nouvel appartement ou un retour chez de la famille ?.

Vous êtes tenu de payer jusqu'à la fin du préavis des 3 mois, vous êtes libre de partir plus tôt et si le logement est loué avant la fin de préavis, vous n'aurez plus à payer le loyer.

Avez-vous vérifié si vous n'étiez pas dans une zone tendue?
1
Pops13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017
24 mars 2017 à 10:52
Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai réussi à avoir l'ADIL au téléphone et effectivement même en allant en commission de conciliation il y a peu de chance que je gagne. On m'a conseillé d'expliquer clairement ma situation financière et de négocier avec l'agence. Parce que : "il vaut mieux que vous partiez rapidement que de faire des impayés"
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
24 mars 2017 à 11:23
"On m'a conseillé d'expliquer clairement ma situation financière et de négocier avec l'agence. Parce que : "il vaut mieux que vous partiez rapidement que de faire des impayés"

certes, mais franchement je serais étonnée que l'agence soit sensible à ces arguments, sinon elle l'aurait déjà fait. L'agence pourrait parfaitement vous poursuivre pour impayés.
0