Changement mutuelle suite a droit ACS

bibi82 - 24 mars 2017 à 13:02
 Ninoudelorgues - 28 juin 2019 à 11:07
Bonjour,
J'ai actuellement une mutuelle (Apivia) pour moi et mes enfants , ce n'est pas un contrat collectif avec mon entreprise, je viens d'avoir droit a l'ACS et j'ai donc un chèque santé.
Ma mutuelle actuelle (Apivia) me propose un contrat ACS et m'a fait un devis.
Ma question c'est : est ce que je suis obligée de prendre ce contrat ACS ou bien je peux en prendre un contrat ACS chez un autre assureur et donc résilier mon contrat actuel sans attendre l'échéance, puisqu'il y a changement de contrat et donc de garanties?
Merci beaucoup pour votre réponse
Bien cordialement

3 réponses

laelo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017
17 mai 2017 à 16:41
BONJOUR
vous devez prendre une complémentaire santé proposée par la CPAM.
Normalement, il n'y a pas de problème, vous devez contacter votre mutuelle et leur en faire part, si elle entre dans ce système, elle vous demandera le chèque qui viendra en déduction du montant et les mensualités seront révisées, appelez - les.
CORDIALEMENT
0
Bonjour je suis dans la même situation. Je ne comprends pas vraiment la réponse. Je suis chez harmonie mutuelle avec un contrat classique et j’ai eu une réponse positive pour l’acs, harmonie mutuelle m’ont fait un devis pour un contrat éligible acs cependant j’ai fait des devis chez d’autrès assurance et c’est beaucoup plus intéressant niveau tarifs. Je voudrais donc savoir si je suis obligé d’accepter le devis chez harmonie ou bien si je suis libre de partir chez n’importe quel assureur éligible acs et résilier mon contrat classique chez harmonie sans attendre la date d’échéance?
0
Bonjour, vous avez eu des réponses depuis?
je suis dans la même situation et la date d’échéance de ma mutuelle est le 31/12/2018.
Je veux vraiment partir de chez eux et prendre un contrat ACS chez une autre mutuelle!
0
Ninoudelorgues
28 juin 2019 à 11:07
Que c ' est - il passé finalement ? Je suis dans votre situation actuellement et je ne sais pas quoi faire . Avez - vous résilié ou pas ?
merci
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
20 juin 2018 à 17:46
bonjour,
Si le contrat que vous propose votre mutuelle respecte les règles du contrat responsable vous ne pouvez pas le rompre avant l'échéance normale
https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/comment-utiliser-acs.php


Cordialement
0