Sport régional période d'essais gratuite

XOxo - 24 mars 2017 à 13:08
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 mars 2017 à 13:50
Bonjour,

Je vous mets le lien vers un article qui décris très bien les pratiques
https://recruteurs.wordpress.com/2009/10/26/vis-ma-vie-de-manager-chez-pat-a-pain/

en fait, lors du processus de recrutement on demande, en l’occurrence à mon conjoint, de venir travailler une journée (oui l'article parle de demi journée mais il s'agit bien de journées complètes)

Mais aucun contrat, aucun salaire, aucune déclaration quelconque.

Je sais, je m'imagine toujours le pire, mais en cas d’accident il ne serait pas couvert.

Et bien sûr, après cette journée bénévole ils font tous pareil, plus aucune nouvelle, même pour dire que le processus de recrutement s'arrête là, l'adresse mail n'existe plus ou la personne est "en vacance".
Sur place, les managers se cachent sur le fait que c'est organisé par la chaîne...

Enfin pour moi c'est de l’esclavage légal, on demande une tenue particulière etc etc...

Cette chaîne, et maintenant d'autres le font courrament, sachant que nous avons les mails prouvant qu'ils lui demandaient de venir faire cette journée "découverte" ou il a travaillé comme les autres employés 8 heures, pensez-vous qu'il soit possible de faire quelque chose, si ce n'est pour lui mais au moins que ils soient punis pour ce travail au noir sans que mon conjoint soit mis en cause pour avoir accepter ledit travail?

1 réponse

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
24 mars 2017 à 13:50
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0