Refaire une formation

Mimi - 24 mars 2017 à 13:43
caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 12 avril 2017 à 18:26
Bonjour,

J'ai suivi une formation de 5 mois l'année dernière financé par pôle emploi (suggérer par eux dans une branche qui n'embauche pas en Bourgogne) et je me demandais si je pouvais en effectuer une autre cette année pour augmenter mes compétences et mes qualifications (niveau bac+4), c'est une formation de un an en informatique.

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 566
27 mars 2017 à 18:02
Bonjour

Quelle est votre formation de base ?

Quelles sont vos expériences ?

Quelle était cette formation de 5 mois ?

Que voulez-vous faire comme formation ?
1
Bonjour,

Je possède une licence en Commerce Internationale, mes expériences professionnelles sont variées mais cette dernières année j'ai travaillé en tant que téléconseiller (support technique) pour diverses entreprises.
La formation suivie était en secrétariat dentaire, la formation que je souhaite suivre est développeur logiciel niveau II (Bac+3/+4) à l'AFPA, je possède suffisamment de compétences en informatique pour intégrer cette formations.
0
caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 566
9 avril 2017 à 16:47
Pourquoi avoir suivi une formation en secrétariat dentaire si ce n'est pas pour travailler dans le domaine ???

Ce n'est pas de l'argent gâché ?
0
Bonjour Carole,

Dans mon message initial j'ai écris "suggérée" mais la formation m'a plutôt été imposée par mon conseillé Pôle Emploi qui m'avais menacé de radiation si je refusais la formation (Je n'ai découverts récemment qu'il n'y avais aucun risque). Mais je vous confirme que c'est de l'argent gâché et une place prise à la place de quelqu'un qui aurait pu être intéressée.

Cependant, ayant rencontré mon nouveau conseiller (la précédente est partie en "congé maladie"), il m'a informé qu'il n'y aura pas de problème. Ainsi, j'ai fais un dossier de demande de formation (nom du centre de formation, détail de la formation, tarif...) et détail de mon projet (ambition, compétence...) et il a été accepté par Pôle emploi, je débuterai la formation fin Avril.

Cependant, je tire une leçon de cette expérience, il ne faut pas se laisser intimidé par les conseillers et toujours vérifier si leurs menaces sont justifiées ou non.
0
caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 566
Modifié le 12 avril 2017 à 18:26
Il doit y avoir plus d'argent à dépenser en Bourgogne !
0