Chomage et rsa

stevens89 - 24 mars 2017 à 15:37
 stevens89 - 24 mars 2017 à 16:17
Bonjour, voilà mon amis a sans le vouloir travailler en sachent pas quil falais le declarer a la CAF . Mais biensur la CAF après calcul a retrouver cette fraude ..
Elle a eu un rendez-vous avec un contrôleur CAF et ce derniers lui a dit de faire une demande de chômage .. Étant donner quel a un enfant ..
Avec le chômage elle touchera pas grand chose ?
Comment fera telle pour vivre avec ce peu d'argent ?
Et pourra telle retoucher le RSA après le chômage ? Et dernière question .
La CAF on til droit de faire cela ? Si non merci de me dire comment faire .. Par avance merci beaucoup :)
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
24 mars 2017 à 15:47
Bonjour,

vos propos ne sont pas très clairs mais si je comprends bien, votre amie a travaillé tout en percevant le RSA ? Donc oui, il y a bien fausse déclaration. Elle devra rembourser le trop-perçu..


Si elle a perdu son emploi, en s'inscrivant à Pôle emploi, il est possible qu'elle ait droit aux allocations chômage, tout dépend du nombre de mois pendant lesquels elle a travaillé, du montant de son salaire.

"La CAF on til droit de faire cela ?"

faire quoi ?
0
Oui je suis désoler je m'exprime mal .. La CAF lui a dit quel aller être couper du RSA vu quel a droit au chômage .. Alors on til droit de lui couper .. Je suis désoler j'espère que vous aller comprendre et m'aider ::(
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
24 mars 2017 à 16:04
Bien-sûr que la CAF a le droit de lui supprimer le RSA, puisqu'elle n'y a pas droit et qu'elle n'y avait pas droit.
0
D'accord ben merci de vos réponse cet très gentil
0