Bouygues Telecom a perdu mon Mobile

Werso Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - 24 mars 2017 à 18:53
Werso Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - 24 mars 2017 à 19:47
Bonjour/bonsoir,

Voila j'ai dépose mon téléphone (Iphone 5s) a la boutique bouygues la plus proche de chez moi aux alentours du 10 Decembre 2016 pour qu'il l'envoi chez Apple car mon écran était cassé. Je passe outre certains détails car l'histoire est vraiment longue et inconcevable.

Le téléphone arrive chez Apple et il passe hors garantie , jusque la pas de problème , je reçois la facture et n'ayant pas les moyens de payer je le fais renvoyer en boutique. Jusque la toujours pas de problème , mais c'est a partir de la que les choses vont se gâter. On est déjà mi Janvier , le téléphone est retourné dans ma boutique Bouygues , et la , ils me proposent de l'envoyer dans un réparateur avec lequel ils ont l'habitude de travailler , étant donné le peu d'options qu'il me reste , je leur laisse le mobile une fois de plus. A partir de la les problèmes vont s’enchaîner , je n'aurais plus aucunes nouvelles de mon téléphone pendant presque 2 mois , le réparateur étant en arrêt maladie , puis en rénovation de son atelier. pourtant le chèque est encaissé a ma plus grande surprise. Après plusieurs tentative de bouygues pour recontacter le réparateur , celui daigne répondre et informe mon opérateur qu'il n'a jamais reçu le téléphone , Bouygues viens donc m'annoncer que mon téléphone est perdu ( 3 mois après l'avoir déposé pour qu'il aille chez Apple)

Maintenant je me tourne vers vous afin de savoir ce que Bouygues a obligation de faire, pour l'instant , selon les différents vendeurs , on m'a dit :
- que j'allais avoir un mobile neuf et un geste commercial
- Puis que finalement ils allaient tout faire pour récupérer mon téléphone et me le redonner en contactant tous les livreurs ayant transporté mon telephone
- et enfin sois j'allais récupérer mon téléphone sois qu'on allais m'en donner un reconditionner

Ma question étant :A quels obligations Bouygues doit se conformer ? et Que dois-je faire ou que puis-je faire afin de faire avancer les choses ?

Merci de vos réponses éventuelles

PS: J'espère ne pas me tromper de place pour ce post

Paul

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 017
24 mars 2017 à 18:55
Bonjour

De quelles preuves de dépôt de la gluthe chez B.T disposes tu?

A+
0
Werso Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017
Modifié le 24 mars 2017 à 19:04
Je possède la lettre qu'ils nous donnent lors du dépôt du téléphone en boutique pour le SAV Apple ainsi que du devis Apple , malheureusement ,rien ne m'a été donné lorsque le téléphone a été envoyé chez le réparateur
0
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 017
24 mars 2017 à 19:19
Re:

L'obligation de B.T est de te restituer ta gluthe. Si pas de restitution tu as droit à une 'compensation' (à négocier).

Commence par mettre un peu de pression et obtenir un écrit de B.T (Sera une pièce du futur dossier ..).

Si tu as une preuve de dépôt tu peux mettre en demeure l'Opérateur (LRAR) de te restituer ton téléphone sous 10 jours. Indique qu'à défaut d'exécution tu saisiras ta Justice de Proximité.

L'objectif est donc de se faire confirmer officiellement la perte de la gluthe.

Ensuite on avisera.

A+
0
Werso Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 > Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
24 mars 2017 à 19:29
Pas de problème , je retourne normalement en boutique la semaine prochaine afin de voir si les recherches afin de retrouver mon téléphone ont été fructueuses , si ce n'est pas le cas j’entamerais ce que tu m'a proposé

Juste vis a vis de la compensation , étant donné que le livreur a avoué avoir perdu le mobile , cela ne viendrais pas compliquer la chose ?
0
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 017
24 mars 2017 à 19:35
Re:

Tu as confié contre reçu un bien à une Société. Si la perte est de sa responsabilité le Client à droit à un dédommagement compensant la perte.

A+
0
Werso Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017
24 mars 2017 à 19:47
Merci beaucoup des précisions

J'essayerai de tenir ce topic a jour si jamais cela permet d'aider des personnes dans le même cas
0