Litige en cours suite non indemnisation par Pôle-Emploi (à tord)

Mathieu - 25 mars 2017 à 11:56
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 mars 2017 à 18:04
Bonjour,

je poste ici pour quelqu'un de ma famille et nous aurions besoin d'aide et de conseils svp.

Je vais essayer d'être le plus explicite possible.

- Après avoir travaillé pendant 27 ans, et donc cotisé, mon père a démissionné afin de créer sa société.

- 2 ans et demi plus tard, il a du déposer le bilan pour motif économique, puisque son plus gros client a délocalisé son activité.

- Mon père s'inscrit donc à Pôle-emploi, on lui dit qu'il n'a droit à rien. Il se retrouve donc au RSA + le RSI qui lui tombe dessus.

Cela s'est passé il y a environ 3 ans. (et donc la galère depuis ce temps là)

En Novembre dernier, en effectuant des recherches sur le net, il se rend compte qu'il aurait du être indemnisé au vu des éléments expliqués plus haut.

Il contacte Pôle-Emploi, prend rendez-vous, et effectivement sa nouvelle conseillère après s'être renseignée lui confirme qu'il y avait droit (environ 1700 € par mois pendant 2 ans).

On lui dit ensuite par téléphone (je précise), qu'il va être indemnisé, puis une semaine plus tard il reçoit un courrier lui notifiant un refus, sans motif !

Depuis il insiste, il a même fait une lettre au médiateur (déposée le 9 janvier 2017), qui bizaremment s'était perdue.

Après une relance par mail, le directeur du P-E a appelé mon père (le 9 mars dernier), en lui disant qu'effectivement c'était un cas particulier et qu'il voyait avec le médiateur. On pensait donc que c'était positif. Il devait nous donner un retour avant le 13 Mars. Nous sommes le 25, toujours rien.

Nous avons clairement l'impression que pôle emploi joue la montre, surtout qu'il n'y a aucun suivi écrit dans le dossier de mon père, aucune trace des démarches.
Pôle emploi communique uniquement par téléphone.
Et surtout, ils n'ont pas informés mon père qu'il y avait droit à l'époque (apparemment ils n'étaient pas au courant, incroyable non ?).

Je souhaiterai savoir quels recours nous pouvons utiliser afin que mon père récupère ses indemnités et si quelqu'un a déjà vu un cas comme cela ??

D'avance merci et désolé pour la lourdeur du texte.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
27 mars 2017 à 18:04
Bonjour

Je ne vois pas pourquoi il avait droit aux allocations...puisqu’il s'agissait d'une démission...
0