Acheter une maison sans passer par l'agence

velyvely Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 25 mars 2017 à 22:08
velyvely Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 25 mars 2017 à 22:55
Bonjour,

Je contacte une agence par téléphone pour l'informer que je cherche une maison dans un village et lui donne mes critères de recherches.
Je suis les offres sur les principaux sites. L'agence m'appelle en me disant qu'elle aurait une maison pour moi près de chez ma fille et m'envoie par mail le lien de cette maison.

Je lui réponds par mail, qu'effectivement je l'ai vue sur le site "seloger" mais que je n'ai pas encore vendu ma maison.

En cherchant les maisons autour de chez ma fille par rapport aux photo, je la trouve.
Ai-je le droit de contacter en direct les propriétaires et de leur faire une proposition, s'ils sont d'accord bien sûr de ne pas passer par l'agence.

Est-ce que l'agence peut se retourner contre moi lorsqu'elle apprendra par les propriétaires mon nom, bien que je n'ai fait aucune visite avec l'agence, signé aucun papier, seulement un échange de mail.

je vous remercie pour votre aide

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
25 mars 2017 à 22:26
Est-ce que l'agence peut se retourner contre moi

Oui si le bien a été présenté à l'acquéreur par l'agence.
0
velyvely Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 4
25 mars 2017 à 22:55
L'agence m'a transféré par mail sa publicité sans me donner d'adresse bien sûr. La même publicité que j'avais vu sur "seloger"
0