Test de paternité et garde d'enfants

Utilisateur anonyme - 26 mars 2017 à 13:16
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2017 à 15:17
Bonjour je suis nouveau sur le site et je souhaiterais avoir des renseignements si il y a une juriste qui peut me conseiller.
Il y a 6 ans j'ai eu petit garçon avec mon ex qui avant de l'avoir nous étions séparé pour divers raison. Au vue de sa première séparation elle avait déjà 2 enfants que j'ai élevé pendant notre relation des leurs bas âges. Après plusieurs tentatives d'avoir un enfant en vain .elle a préféré partir dans le sud mais nous avions garde contact et quand je lui ai ramené les enfants nous avons recouché ensemble .sans pour autant qu'on se remette ensemble des semaines plus tard elle m'a appelé me disant qu'elle était enceinte et quoi que je dirai elle le garderai parce que je lui dit que je m'engageait à l'armée et que je pourrai pas être souvent la .mais bref je lui ais dit j'assumerai vu qu'elle veut le garder j'ai reconnu l'enfant j'ai fais les démarches administratives pour trouver un logement et elle est revenu en s'est remis ensemble pour le bien de l'enfant. J'en passe et des meilleurs 3ans après on s'est séparé je suis black mon fils est venu au monde blanc avec le temps je me suis dit qu'il va prendre des couleurs du métissage rien mais je l'aime je veut tout faire pour le garder on avait trouvé un arrangement pour la pension alimentaire sans jugement pasq je ne voulais pas le faire ne vivement plus dans la même ville je le prenais le week-end et lui fesai les courses pour le petit .pour qu'elle puisse continuer à toucher la caf puis depuis que je me suis remis en couple elle me menace comme quoi la caf va me demander un arhierer de pension alimentaire est possible sans jugement ?
Et puis je demander un test de paternité juste pour savoir pour plutard car cet enfant n'y ai pour rien j'aimerai pouvoir lui expliquer en grandissant. Pour moi il porte mon nom qu'il soit le mien ou pas en fonction de test je voudrai quand même avoir la garde pensez vous que se serait possible que j'ai la garde malgré que je suis militaire ?car je veux entamer les procédures

6 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
26 mars 2017 à 13:21
Bonjour,

vos propos sont confus mais il faut savoir que si cela fait plus de 5 ans que vous avez reconnu l'enfant, il est trop tard pour contester cette paternité même en supposant que vous ne soyez pas le père biologique.

De plus, c'est tout de même contradictoire, vous êtes prêt à "renoncer" à cet enfant s'il n'est pas votre fils biologique mais vous êtes prêt à demander sa garde s'il est bien votre fils ??

Pour la pension, sans jugement, votre ex ne peut rien réclamer.
2
Utilisateur anonyme
26 mars 2017 à 13:30
Je sais mon histoire est très compliqué mais non je veux pas renoncer à lui au contraire car j'avais peur au début lorsque sa mère me menaçait sur la paternité du petit en voulant enlever mon nom et notre juriste militaire m avait conseiller d'attendre que le petit est 5ans comme ça plus personne pourrait contester la paternité.si je veux faire cette démarche c'est que sa mère me demande trop de sacrifice en rapport à mon travail pour elle je dois arrêter l'armée pour m'occuper du petit .plus on avance plus le doute s'installe si je souhaite faire le test déjà c'est pour être sûr. Mais même si le test est négatif que c'est pas le mien c'est pas grave pour moi c'est le mien car depuis qu'il a ouvert ses yeux la première personne qu'il a vu c'était moi
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
26 mars 2017 à 13:34
Donc, que voulez-vous exactement ?

En France, pour avoir une valeur officielle, un test ADN doit avoir été ordonné par la justice. Donc peu de chances que votre ex arrive à vous obliger à faire un test.

Laissez-la faire.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2017 à 15:17
pourriez vous me dire combien coûte environ des honoraires d'avocat .merci
1
Utilisateur anonyme
26 mars 2017 à 13:43
je veux faire la démarche car la semaine dernière elle m'a demandé de prendre le petit pendant 1ans parce qu'elle veut reprendre une formation professionnelle et que pour elle le petit serai un gène à sa formation et que une fois sa formation fini elle le récupère. c'est pas du jeu un enfant o
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
26 mars 2017 à 13:56
Vous n avez pas compris, si cela fait plus de cinq ans que vous avez reconnu l enfant, il est trop tard pour contester et quasiment aucune chance qu un juge décide un test adn.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2017 à 14:06
ok donc la vu qu'elle veut que je prenne le petit pendant 1ans suite à sa formation est que je peux demander la garde complète afin d'éviter le chamboulement du petit?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
26 mars 2017 à 14:20
Vous pouvez demander ce que vous voulez, c'est le juge des affaires familiales qui décidera.
0
Bonjour,
Vous saisissez le Jaf, pour le changement de garde.
Voir les modalités avec la mère, mais ne lui dite pas que vous souhaitez le garder au-delà dès un an.
Il lui sera de toute façon, difficile de le récupérer après.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mars 2017 à 14:22
merci pour tout et une dernière chose suis je obligé de prendre un avocat ?
0
L'avocat est facultatif.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2017 à 15:16
ok merci
0