Pôle-Emploi / Oublie de changement d'adresse.

joaz777 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 26 mars 2017 à 18:55
am4terasu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 - 2 juin 2017 à 18:04
Bonjour,


Je suis dans une situation extrêmement délicate que je vais m’efforcer d’expliquer de manière claire et concise.

J'ai déménagé en Juin 2016 alors que j'étais inscrit chez Pôle-emploi. A cette date je travaillais a temps partiel (CDI 20H/semaine modulable ).
J'ai oublié de signaler mon changement d'adresse à PE. Cependant j'envoyais mes fiches de paie sur lesquelles apparaissaient ma nouvelle adresse. Cela est passé inaperçu. J'ai quitté l'entreprise en Septembre 2016 et n'ai eu aucune nouvelle de PE jusqu'en mars ou j'ai reçu une convocation pour un entretient avec ma conseillère.

durant tout ce temps j'ai perçu mon ARE normalement.

J'ai appris seulement ce matin qu'un tel oubli peut être considéré comme une fraude. Cependant mon ancienne adresse est toujours valide car c'est chez mes parents et j'y réside par moments ( cela explique aussi que j'ai oublié si facilement de signaler le changement je peut recevoir les éventuels courriers. )

Je serait extrêmement reconnaissant si quelqu'un savait comment il est préférable de procéder dans une telle situation.
Mes fiches de paie avec ma nouvelle adresse montrent qu'il n'y avait aucune intention de ma part de dissimuler ma nouvelle adresse.


Merci d'avance

Cordialement,

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16006 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 8 588
26 mars 2017 à 19:07
Bonjour,

Qui c'est qui vous cause des problèmes ?

Rien n'interdit d'avoir deux logements.

CB
0
joaz777 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
26 mars 2017 à 20:03
Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse.

Ce qui m'a surtout inquiété c'est de lire sur d'autres forums des situations de gens oubliant de signaler leur changement d'adresse et se retrouvant radié ( de manière rétroactive qui plus est ).

Maintenant, mon cas est effectivement plus ambigu car je suis joignable aux deux adresses quoi qu'il arrive.

Du coup comme les conseillères ont tendance à toujours vérifier les coordonnées en début d'entretien. j'envisage de confirmer l'adresse de mes parents durant mon rendez vous de demain.

Encore merci votre réponse me rassure.
0
am4terasu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017
2 juin 2017 à 18:04
J'ai EXACTEMENT le même problème que vous, je viens de le réaliser un an après mon déménagement à Paris, l'adresse de PEétant celle de mes parents dans le val de marne. Pouvez vous me dire comment cela s'est passé pour vous?
Que faut il que je fasse? Les prévenir ou pas?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
0