Mandataire immobilier indépendant ?!

Atalantys Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 - 27 mars 2017 à 10:46
Atalantys Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 - 27 mars 2017 à 15:43
Bonjour,
j'aimerai me lancer dans l'immobilier en tant que mandataire indépendant, car vraiment c'est un métier qui m'attire énormément. Pour sa rémunération serte, mais surtout pour les rencontres, la gestion de son temps et de son organisation...
(j'en peux plus d'avoir des chefs et patrons au dessus de moi).
Mais bon voilà quels sont les avantages et les inconvénients?
Le groupe qui m’intéresse c'est "LCDI immobilier c'est un réseau de la drome (chez moi) https://recrutement.lcdimmo.com/
On a 4 pack ( 50% 70% 80% ou 90%) de la com. qui est entre 3% et 5% de la vente (je crois) je ne me rappel plus combien ca coûte exactement mais pas excessif, il me semble c'était 50€ 75€ ou 90€ quelque chose comme ca.
Il y a des outils (a payer certainement)
Cartes de visite, flyers, pochettes, enveloppes...(personnalisable)
Panneaux, adresse mail, objets publicitaires, stickage véhicule, des applications.
Il y a une formation et une assistance (personnellement j'ai beaucoup sympathisé avec une personne qui travail dedans et qui me prendra sous son aile)
Je suis actuellement au chômage encore pour 1 an et demi et il y a des aides pour ceux dans ma situation, du type ACCRE (exonération de charges) et ARCE (maintien de vos indemnités ASSEDIC). mais je sais pas comment ca marche!
De plus les 6 premiers mois sont gratuit (ou jusque la premiere vente) et il n'y a pas d'engagement. Etant au chômage je me dis que c'est peut etre le bon moment, si je n'ai pas de vente j'aurais toujours mes 900€.
Donc voilà je crois avoir tout dis =) quelqu'un connait-il ce réseau? l'annonce vaut le coup? Système pyramidale? Ou bien ca put l'arnaque?
Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

Atalantys Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 1
27 mars 2017 à 15:43
Insultes? discours fanatique? je ne sais meme pas ce qu'est Herbalife et ACN. Je n'ai personnellement fait aucun argument pour ou contre j'ai juste réécris ce qu'il y a écris sur le site, et que je sache j'ai traité personne de looser. Je demande juste un avis sur le concept de "Mandataire immobilier indépendant" parce que je voudrai me lancer la dedans, et je demande si quelqu'un connais LCDI parce que c'est vers eux que je pensai me tourner. Si c'était pour faire de la pub j'irais sur des sites qui concerne la drome puisque c'est un groupe de la drome! ca serait totalement débile d'aller prospecter sur un site ou n'importe qui de n'importe ou peut répondre!
Oui allez donc chasser des oiseaux avec ce beau temps et il est claire qu'il y a plus intéressant a faire que de salir et juger une personne qui demande simplement un avis ou des conseils...
1
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
27 mars 2017 à 13:35
Bonjour,

Ce message ressemble plus à une publicité qu'à une question....

Décidément, l'immobilier est tombé bien bas...

Cela devient sordide...
0
Atalantys Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 1
27 mars 2017 à 14:06
Euh non ! je mets juste tous les éléments que j'ai eu pour voir si c'est bien ou pas, j'ai bien conté il y a 4 "?" donc pour moi ca a tout d'une question, meme 4 questions! j'y connais pas grand chose et je fouille sur tous pleins de forum ou les avis sont partagés et ou les gens demandent tous les éléments que j'ai inscris avant de répondre, j'ai juste pris les devants en les mettant de suite. parce que des postes en demandant si "etre mandataire indépendant vaut le coup" y'en a pleins! la ma question c'est est ce que CELUI LA vaut le coup ou pas?
0
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
27 mars 2017 à 15:31
Les discussions que l'on trouve sur les forums concernant les mandataires immobiliers ressemblent aux discussions sur Herbalife, ou ACN qui sont notoirement connus pour être des arnaques pyramidales.

On y retrouve les mêmes arguments, les discours fanatiques et les mêmes insultes (ceux qui n'adhèrent pas sont traités de looser), etc....

J'ai autre chose à faire. Avec le beau temps, il y a plein de moineaux sur le toit de chez Spirou. Je vais en zigouiller quelques uns, cela sera plus intelligent que de continuer ici.
0