Préavis départ par lettre avec AR et bailleur absent

Toxoplasmose91 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 - 27 mars 2017 à 11:10
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 mars 2017 à 12:18
Bonjour,

Ma question ne porte pas sur le droit mais sur la perception de la méthode par mon bailleur.

J'ai signifié par lettre avec AR à mon bailleur mon congé samedi 25 mars 2017.
Hors, ce dernier qui est mon voisin est parti justement en congés ce jour là.
Bref, je ne sais pas où ni pour combien de temps.

Comme dans le domaine du congé, ce n'est pas la date d'envoi mais la date à laquelle le bailleur récupère la lettre, ma question est le suivante :

- par sécurité, passer par un huissier mais cette méthode n'est-elle pas agressive ?

A noter les points suivants :
- je ne connais pas ce bailleur puisqu'il est propriétaire depuis 2 mois seulement et que la perception que j'en ai est négative (il a agressé assez violemment ma voisine, une autre locataire, pour une histoire de parking)...bref, je pense que c'est un rustre (mais je suis dans le jugement) et c'est pour celà, entre autre, que je pars.
- je l'ai informé plusieurs fois oralement, et pas plus tard que la semaine dernière que je quittais prochainement le logement
- j'ai également envoyé une lettre avec AR à l'agence par l'intermédiaire de laquelle j'ai loué le logement mais cette dernière n'est pas en charge de la gestion du bail (juste la rédaction de ce dernier et les états des lieux).

Bref, l'huissier, c'est agressif ???? vos avis Mesdames / Messieurs les bailleurs.

Avec mes remerciements.

Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
27 mars 2017 à 12:18
Bonjour

Non l'huissier ce n'est pas agressif, c'est le seul moyen pour vous d'avoir une date certaine si vous êtes pressé
4