Mon propriétaire est en liquidation judiciaire

blanjam - 27 mars 2017 à 12:28
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 27 mars 2017 à 22:19
Bonjour ,
Je loue depuis maintenant 1 an et demi une maison . Mon propriétaire est une SCI qui est en liquidation judiciaire depuis septembre 2016 .
Actuellement je paye mon loyer directement au liquidateur judiciaire tout les mois par le biais de son rib qu'il m'a vite fait parvenir .
Cependant je n'ai aucun contact avec lui . Que je paye en debut ou fin de mois il ne me contact jamais . Je ne reçois aucune quittance de loyer. Je ne sais même pas si il a une trace de mon chèque de caution à l'entrée dans la maison . Lorsque j'appelle je me fais presque envoyer ballader
Cette situation est elle normale ?

De plus lors de la transition sci-liquidateur j'ai un chèque de loyer qui a été fait pour la sci .
Problème ce chèque est approvisionner jamais encaissé et perdu ! Et le liquidateur me dit de chercher ce chèque par moi même .
Et MA banque refuse de l'annuler .

Je commence à me lasser de cette situation . En finalité je paye un liquidateur mais je ne sais même pas à qui ou à quoi profite tout cet argent .

Merci à vous
Cdlt

3 réponses

Bonjour,

En dehors du coup de gueule de Louvanne, vous pouvez exiger une quittance à chaque paiement de loyer, faites cette demande en recommandé.

Et si votre bail mentionne que le loyer est quérable, c'est au liquidateur de venir le chercher en échange de cette quittance.
2
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
27 mars 2017 à 13:33
S'il te plaît Marley, tes remarques sont déplaisantes mais ne me touche pas...

c'est au liquidateur de venir le chercher en échange de cette quittance

Tu rêves....je crois.
0
Marley > louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
27 mars 2017 à 13:36
Quelle mouche te pique ? je ne t'attaque pas.

Quand à ma réponse, c'est la loi si le bail le précise, le liquidateur se substituant au bailleur.
0