Savoir que faire dans cette situation

Annemarie.68 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 27 mars 2017 à 15:14
Annemarie.68 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 31 oct. 2017 à 22:59
Bonjour,Je suis en accident du travail depuis le 8 Octobre 2016 et jusqu'à fin Janvier 2017 j'ai reçu mon salaire depuis plus rien.je reçois aussi un courrier de la CPAM me disant que l'entreprise n'a pas envoyé la feuille d'accident du travail fin Janvier. Entre temps je doit me présenter au Medecin Conseil de la CPAM.Il me dit que c'est la CPAM qui paye mon accident 3mois seulement .La CPAM me conseille d'aller sur Amélie et d'imprimer la feuille employeur de lAT et faire une lettre en décrivant ce qu'il s'est passé et envoyer le tout à la CARPSA ce que j'ai fait.Le 6 Mars la CPAM m'informe que l'entreprise à envoyer l'AT en le contestant et que l'employeur doit me surbroge.Qu'est ce que ça veut dire? Est ce que je vais être payé combien de temps et est ce que j'ai été reconnue en AT.Doit je avoir une confirmation du Medecin Conseil.maintenant qu'il conteste que doit je faire svp.je suis en dépression pour souffrance physique et morale, 2 burn out en 2ans.Des bruits de couloir disent que l'employeur me dit que je suis une folle.
Cordialement.

4 réponses

Bonjour,

Voir la permanence de la FNATH prés de chez vous, avec votre dossier complet.
3
Annemarie.68
27 mars 2017 à 15:39
Bonjour,
Merci à toi.
Je vais me renseigner parce que je m'en peut plus,on me fait tourné en bourrique et mes nerfs craquent.
0
Annemarie.68 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 > Annemarie.68
12 sept. 2017 à 00:57
Bonsoir,
J'ai appelé la FNATH,la personne était professionnelle et sympathique,mais elle ne peux rien faire ,j'ai enlevé ma protection juridique en 2016 quand mon époux a pris sa retraite et je pensais ne pas en avoir besoin ,ça faisait des années que je l'avais à la MAAF . Pas de chance!
0
Annemarie.68 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017
12 sept. 2017 à 00:50
Bonsoir et merci,
Aujourd'hui j'avais rdv chez le médecin conseil ,elle m'a dit qu'elle me mettras en invalidité ,catégorie N°2 ,est ce que c'est bien ,vais je avoir à peux près le même salaire ,je faisais que du mi-temps où est ce que c'est mieux d'attendre le mois prochain pour voir avec mon psy ,j'y étais le 5 Septembre 2017 et il m'a dit qu'il ferait un courrier au medecin de travail parce que je ne pourrais plus reprendre le travail pour inaptitude ,Mais je sais pas si Carrefour va me licencié.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt dépression et j'étais 12 semaines hospitalisé .
Merci d'avance pour la réponse que tu vas m'apporté et bonne nuit.
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
12 sept. 2017 à 09:03
Bonjour,
Je pense qu'il est préférable d'accepter une mise en invalidité plutôt que de poursuivre une procédure de reconnaissance en AT du burn out qui sera longue et aléatoire.
D'autant que vous bénéficierez ensuite du complément versé par la Prévoyance et des indemnités de licenciement
1
Annemarie.68
12 sept. 2017 à 12:43
Bonjour rosieres 1,
J'ai fais une procédure de reconnaissance de l'AT en accord avec la CPAM ,mais l'enquêtrice m'a prévenu qu'elle ferait tout son possible pour y arrivé ,donc elle savait déjà ,mais elle m'a prévenu que Carrefour c'est une grande société et que si elle n'y arriverait pas ,elle me mettrait en maladie professionnelle .Elle m'a dit d'attendre la réponse du compte -rendu fin Mai et que je peux de nouveau contesté dans les 2 mois ( mais hospitalisé et j'en ai marre de me battre face à un mur)et la réponse est que Carrefour conteste l'AT et à fait faire 3 faux témoignages et j'avais tout les preuves de mon côté m'a dit l'enquêtrice et même avec ça ,il mon cassé ,d'où les 12 semaines d'hospitalisation en psychiatrie.Lundi le 11 Septembre 2017 ,je suis convoqué chez le Medecin conseil et c'est elle qui m'a dit qu'on va me mettre en pension d'invalidité , et pas en invalidité est ce que ça change à la réponse que tu m'a donné ?
Je te remercie pour m'avoir répondu et dit moi pour pension d'invalidité et invalidité si c'est la même chose .
En te remerciant par avance ,j'attends ta réponse et MERCi BEAUCOUP !ù
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
12 sept. 2017 à 13:18
En cas d'invalidité vous bénéficiez d'une pension d'invalidité versée par la sécurité sociale.
Compte tenu des précisions que vous apportez dans votre dernier post je vous suggère de contacter l'association FNATH de votre département qui vous orientera au vu de l'ensemble des éléments de votre dossier.
Bon courage
0
Annemarie.68 > rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022
12 sept. 2017 à 15:51
Merci rosieres 1,
Pour vos réponses rapides ,et je vais pouvoir revivre tranquillement j'espère ,ne plus penser à Carrefour (le MAL qui mon fait )et faire toutes ses démarches qui mon rendues malades encore plus sur mes nerfs ,psychique et mental .
Je vous remercie de tout mon cœur .
0
Annemarie.68 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017
31 oct. 2017 à 22:59
rosieres1,
Merci beaucoup ,je viens enfin d'être mise en pension d'invalidité pour le début de l'année 2018 ,enfin au bout d'une année grâce au Medecin conseil ,aprés avoir passé 12 semaines dans 2 hôpitaux psychiatriques ,suite à tout les problèmes que Carrefour m'a fait et me fait encore subir jusqu'à la fin de l'année ,ne me paye pas mes IJJS pendant des mois et suis en déficit à la banque .J'espere que aprés ça iras mieux ,mais on m'a dit que Carrefour peux encore m'embeté pour la prévoyance ,est -ce que c'est vrai ? C'est ce que m'a dit la FNATH.
0