Comment résilier mes cours par correspondance

melpanda Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 - 27 mars 2017 à 19:25
 Melpanda - 3 avril 2017 à 11:01
Bonjour,
Je me permet de reposer la question pour être sur que cela colle bien à mon cas. En septembre je me suis inscrit au cours par correspondance "cours servais". Sauf que je ne peux plus assumer financièrement le coût de la formation, et j'ai trouver un travail qui ne se trouve pas tout à cotes de chez moi donc je n'ai plus le temps d'étudier. Sauf que dans le contrat il y a une clause qui dit que je ne peux résilier que dans les 3 mois sinon je dois payer la totalité. Sauf que le prélèvement du 15 a été refusé par ma banque car pas assez de provision sur le compte.. que faire ? Est ce que je dois faire opposition ?Vu qu'ils ne veulent pas résilier.

6 réponses

dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 388
28 mars 2017 à 17:34
motif légitime et sérieux
Les gens, on souvent tendance à mal comprendre cette phrase.

Vous pouvez arrêter si un motif légitime, sérieux, ou de force majeur vous empêche de suivre la formation.

Or ici, un motif légitime vous empêche de payer la formation, mais en aucun cas de la suivre.


Vous allez me répondre :
donc je n'ai plus le temps d'étudier , ce à quoi je répondrais que j'ai de gros doute sur le sérieux de ce motif.
Vous préférez surement utiliser le peu de temps libre qu'il vous reste pour autre chose, et je peux le comprendre. Mais ça reste un choix de vie...

Faire opposition ? Si vous voulez payer davantage, c'est la bonne méthode.
Vous n'avez pas le droit de faire opposition. ces prélèvements/paiements ne sont pas illégaux, vous les avez accepté.
Ne pas payer entrainera des frais de recouvrement, qui on tendance à faire effet boule de neige (vous payez des frais à la banque pour la tentative de recouvrement, mais comme vous n'avez pas d'argent, le recouvrement échoue, et vous devez toujours autant, mais les frais sont déduits quand même, et vous avez moins d'argent... pour rien).

Mon conseil... profitez de cette formation, même si ça veut dire sacrifier tout votre temps libre. Quitte à payer, autant rentabiliser, après tout, sur le long terme, ça paiera.
Pour le financement... essayez de voir auprès des amis ou de la banque.
1
melpanda Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017
28 mars 2017 à 18:23
Bien sûr je ne comptais pas faire opposition apart en dernier recours. Mais demander à résilier des cours par correspondance qui n'aboutissent pas à un diplôme et qui coûtent de l'argent en effet ca sool. Et si car lorsque un paiement est refusé il me bloque l'acces au cours donc je ne pourrais plus la suivre. Mes amis ont également leurs propre frais/emprunts/ect à payer et finissent eux aussi les mois à découvert. Et poyr la banque ça veux dire faire un emprunt, que je n'arriverai plus à rembourser et ainsi de suite ..
0