Signaler

Accident de travail pendant la période d'essaie mais pas de cdi [Résolu]

Posez votre question tonyjanah 5Messages postés lundi 27 mars 2017Date d'inscription 14 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 mars 2017 à 17:35 par tonyjanah
Bonjour

j'ai me suis blessé au travail pendant ma période d'essaie mais j'ai signé aucun contrat, il y a des chances que je reprenne le travail apres la fin de ma période d'essaie. mais ca reste tres confus car il y a pas de cdi de signé.

merci a vous
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

Une période d'essai ne peut pas exister sans un contrat de travail écrit. S'il n'y a pas de contrat de travail écrit, alors cela signifie juste que vous êtes en CDI (sans période d'essai) à 35 heures par semaine.

Pour info : mise à part si votre convention collective l'impose, aucun contrat de travail écrit n'est obligatoire, un contrat de travail orale suffit. Mais à l'orale il n'est pas possible de prévoir de période d'essai qui est une clause qui doit obligatoirement être écrit.

CB
tonyjanah 5Messages postés lundi 27 mars 2017Date d'inscription 14 mai 2017 Dernière intervention - 27 mars 2017 à 23:18
d'accord merci, je suis dans le transport.
cette loi fonctionne aussi avec les nouvelles lois qui nous ont faites ?

merci a vous
Répondre
hoquei44 7382Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 27 mars 2017 à 23:25
Les nouvelles lois qui ont été faites n'ont absolument rien changés (ou presque), elles ont juste entériné (mis à l'écrit) ce que la jurisprudence faisait déjà depuis des années.

C'était juste une petite brise que certains ignorants ont fait passé pour un ouragan.

La seule chose majeur que j'ai remarqué, c'est un changement de la numérotation des articles... et même pas sûr que cela s'appliquait au code du travail.

CB
Répondre
tonyjanah 5Messages postés lundi 27 mars 2017Date d'inscription 14 mai 2017 Dernière intervention - 27 mars 2017 à 23:35
d'accord donc pour finir je suis dans le transport je vais essayer de voir sur internet comment ca se passe au niveau des contrats ...

merci a vous
Répondre
tonyjanah 5Messages postés lundi 27 mars 2017Date d'inscription 14 mai 2017 Dernière intervention - 29 mars 2017 à 17:35
Bonjour

Dernière information.

Je viens de ma percevoir que sur ma fiche de paie je n'ai pas le numéro URSSAF est-ce normal ?

Et la deuxième chose qui me tracasse c'est que mes paniers repas ont été payés mais ne sont pas inscrits comme panier repas ( c'est marqué indemnités non soumise à cotisations )

Pouvez-vous m'aider merci à vous
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une