Signaler

Comment obtenir son numéro de sécurité social? [Résolu]

Posez votre question Nad - Dernière réponse le 18 juil. 2017 à 20:56 par xplom
Bonjour,
Ma fille est dans une école d'art à Rennes et elle n'a toujours pas de numéro de sécurité social. Elle n'a pas non plus de carte vitale. Quelqu'un pourrait-il me dire à qui m'adresser pour obtenir ces informations.
L'école ne prend pas en charge ces démarches car ma fille a un statut de scolaire et pas d'étudiant.

Merci de votre aide,

Nad.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Allez faire un petit tour sur ce post qui date de la semaine dernière. Vous devriez trouver une réponse.
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7454074-j-ai-perdu-un-numero-securite-sociale

CB
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
Si elle est majeur, vous pouvez demander un rattachement à votre couverture à vous

sophiag 37191Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 10 août 2017 Dernière intervention - 28 mars 2017 à 00:43
peu importe si vous avez une titre de séjour en France! Es ce le cas ?
Répondre
Ana- 18 juil. 2017 à 18:41
Je ne suis pas française non plus et j'ai été rattaché avec ma mère jusqu'à que j'ai commencé à travailler. Elle n'est pas française non plus.
Répondre
rosieres1 3334Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 18:59
bonjour sophiag,
La loi a changé. http://www.justice.fr/fiche/rattachement-enfant-qualit%C3%A9-ayant-droit-assur%C3%A9-social-0
Extrait: "Depuis le 1er janvier 2016, avec la mise en place de la protection universelle maladie (Puma), toute personne est assurée à titre individuel dès sa majorité."
Cordialement
Répondre
sophiag 37191Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 10 août 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 20:26
bonsoir Rosieres1
Merci pour l'information
Cordialement
Répondre
xplom 21187Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention rosieres1 - 18 juil. 2017 à 20:56
bonsoir
et bien au moins je pourrai dire a madame que je suis au courant de la paperasse familiale au niveau sécu, merci Rosieres 1, +1
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une