Absence d'employeur

elmarusan - 28 mars 2017 à 00:19
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 30 mars 2017 à 03:05
Bonjour,

Je suis employeur d'une fêmme de ménage depuis 2015. On a signé à l'époque un contrat à 2h par semaine, en se mettre d'accord de vive voix que l'on pourrait moduler les heures selon besoin. Parfois de commun accord elle est venu travailler plus de 2h par semaine qui ont été bien évidemment payés et déclarées. Il se trouve aussi que deux fois l'année dernière j'ai dû m'absenter pour des raisons familiales et donc elle n'est pas venu travailler à ma demande pendant quelques semaines.

Je viens d'apprendre que selon la convention collective nationale des salariés du particulier employeur je suis oubligé de lui payer les heures qu'elle n'a pas travaillé à ma demande. Alors, j'ai fait le calcule de toutes les heures qu'elle a travaillé depuis le début chez moi et il se trouve que même en prennant compte des périods où elle n'est pas venu à ma demande, elle a travaillé encore à raison de 2h par semaine en moyenne, voir plus, c'est qui correspond au contrat signé.

Je voudrais savoir si je suis en faute vers mon employée, étant donné qu'elle a travaille plus d'heures que prévu dans le contrat, même en prenant compte de mes periods d'absence: 207,66 heures payés (y compris les vacances) vs 206 à payer selon contrat.

En vous remerciant par avance de votre aide.

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
30 mars 2017 à 03:05
elle n'as pas travaillé, plus d'heure, que le contrat!
car tu écrit "..en se mettre d'accord de vive voix que l'on pourrait moduler les heures selon besoin", et c'est aussi un contrat

0