Signaler

Sucession dettes [Résolu]

Posez votre question josy - Dernière réponse le 1 avril 2017 à 19:37 par Blablotons
bonjour,

mon beau père passe par un notaire pour la succession de ma mère, il ne va s'agir que de dettes. hors par jugement des affaires familiales , je suis dégagée de" toute obligation alimentaire"est ce que je dois payer les funérailles , et le reste tout de meme,?
je sais que je peux refuser l'héritage , mais j'aimerais préserver ma fille qui n'a pas connu sa grand mère ainsi que mes petits enfants ...si je suis dégagée d'obligation alimentaire , est ce que la dette peut s'arreter à moi meme? merci de votre réponse j toussaint
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Il n'en reste pas moins que vous êtes héritière et que vous devez vous positionner : accepter ou renoncer, ce qui reportera vos obligations sur vos enfants, puis plus tard sur vos petits-enfants si les premiers renoncent.
S'il n'y a que des dettes, la renonciation les protègera (pour les mineurs le juge des tutelles devra donner son accord, il ne le fera pas seulement sur vos dires, il faudra lui fournir tous les éléments financiers permettant de juger).
J'espère que vous n'avez pas signé le devis des pompes funèbres pour passer commande, car dans ce cas ce sera à vous de les payer tout de même.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une