Contestation amende vitre teintées

Blusitano - 28 mars 2017 à 12:29
 Lolooo - 28 sept. 2018 à 19:19
bonjour,
Je me suis fait arrêter par les gendarmes il y a 15 jours de cela pour le motif suivant: vitres teintes pas au norme..
Sans aucun appareil de mesure, leur seul réponse à etait de me dire qu'ils faisaient cela a l'œil nu et donc au jugé et que mon carreau devait être de la même transparence que mon pare brise !!!
Je viens de recevoir l'amende et j'aimerai La contester sur le fait qu'il n'y ai pas d'appareil de mesure.. pour savoir si nous faisons un excès de vitesse ou si nous sommes sous alcool il y a bien des appareils pour cela alors pourquoi ici non? (Certainement bien évidemment pour nous voler comme d'habitude)
J'aimerai savoir si certains d'entre vous a déjà contester et s'il a eu une réponse favorable ?
J'ai une amie policière qui m'a dit de contester mais sans grande conviction ..

Merci par avance pour vos retours
A voir également:

2 réponses

Major7246 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 20
28 mars 2017 à 13:15
Salut Blusitano

Contester bien sur mais sans aucune chance obtenir un résultat tangible.
De toute façon il est facile de déterminer sur les vitres avant qu'il y a un film opaque de posé.
Pas besoin d'avoir un appareil de mesure afin de constater l'infraction.
De toute façon à un moment ou un autre il n'y aura plus de film sur les vitres avants.
Donc en conclusion pas besoin de faire cet achat auprès de FDO ce serait mal utiliser l'argent des contribuable.
Cdt.
0
BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 18 020
8 avril 2017 à 15:13
La contestation d'une décision administrative est le droit le plus absolu de tout citoyen qui s'estime lésé ou traité injustement.

Si donc Blusitano veut déposer une réclamation en ce sens, qui sommes nous pour le lui interdire ou même le lui déconseiller ?
1
Bonjour moi j'ai contester le 10 janvier pour des vitres teinté. Erreur du lieu d'effraction sur l'avis de contravention plus aucun appareil de mesure utiliser. Résultat du tribunal je doit payer 375 euros il n'ont rien voulu savoir.. Bon courage
0
bouule > Anthony
18 avril 2017 à 18:32
Voila un post intéressant... Bien que je ne partage pas cette décision, il va falloir s'y faire.
0
Bonjour, est-ce que quand ta payer les 375€ y’a eux un retrait de point
0