Courrier sans réponse du Liban

mickey - 28 mars 2017 à 12:56
 mickey - 30 mars 2017 à 10:28
Bonjour,
J'ai fais pas mail et courrier en recommandé a une banque libanaise a Beyrouth,ma grande tante avait un compte et un coffre à ce jour je n'ai toujours pas reçu de réponses merci de m'informer de la démarche à suivre
A voir également:

4 réponses

Bonjour

C'est flou.
Un courrier oui si l'accusé de réception vous bien parvenu
qui remonte à quand
mais à quel titre
et
pour demander quoi
et avec quel justificatifs de votre qualité d'intervenant, de vos prétentions, et de l'existence de ce compte et coffre ?

Cdt
0
le courrier en A.R à bien été présenter à cette banque le 28 janvier,
je suis l'héritier direct de cette grande tante et j'ai une copie de l'information du décès ainsi que la liste de ses biens dans ce fameux coffre de la banque libanaise a beyrouth.
0
Bonjour

Mais on vous a remis quelque chose pour justifier de votre qualité d'héritier unique ? L'acte de décès et la liste de ce qu'il y a dedans, ce n'est pas un testament.
Et après, il faudra aller sur place pour ouvrir le coffre, il faut bien rapatrier les affaires ou les liquider, ils ne vont pas vous faire un colis.

Vous avez fait les formalités et payer les droits de succession au Liban ?
Ici c'est surtout un forum de droit français, je ne sais pas si quelqun peut vous répondre.
Il y a des règles spéciales au Liban, selon que vous êtes de confession musulmane tous les deux, ou non.
Le notaire libanais s'occupe des non musulmans.
Je ne vais pas aller plus loin, Il faut voir avec le consulat de France.

Bon courage
0
bonjour merci pour l'information en fait ma grande tante est décéder depuis longtemps j'ai recupérer les documents par mon père elle etait française ce qui me gène le plus c'est le fait de n'avoir aucunes informations de cette banque malgré les mails et courrier et le consulat de france au liban m'a informer qu'il ne pouvait en aucuns cas intervenir aupres de cette banque.
0