Signaler

Pas de congé payé en CDD? [Résolu]

Posez votre question laurent83500 1690Messages postés mardi 16 septembre 2008Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 mars 2017 à 11:49 par laurent83500
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD pendant 1an.
Sur ma fiche de paye j'ai des primes qui vont m'être versé en fin de contrat.
C'est marqué IFM 10% et ICP 10%.

Du coup j'ai le droit a aucun congé payé ? car pendant l'été je voulais prendre une semaine ou deux.

Ou alors peut-on déduire de ICP ?

On m'a dit aussi que si mon contrat en fin de mission est valorisé en CDI (que je souhaite d'ailleurs) je perdrais mes primes de précarité (IFM + ICP).
Utile
+0
plus moins
Sur ma fiche de paye j'ai des primes qui vont m'être versé en fin de contrat.

si elles sont versées à la fin du contrat elles ne peuvent pas apparaître sur votre fiche de paye !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ah pardon, sur ma fiche de contrat je me suis trompé ^_^
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
si votre employeur est d'accord il peut vous accorder des congés, sinon ils vous seront payés à la fin de votre cdd ...

pour la prime de précarité, elle sera perdue si l'on vous propose un cdi ..
Cleopotamine 2605Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 29 mars 2017 à 08:37
Si vous les prenez tous, forcément que vous n'aurez pas d'indemnités de prime de congés.

que ce soit en CDD ou CDI, votre patron peut refuser votre demande si les dates ne lui conviennent pas ! C'est lui qui a le dernier mot !

Si vous ne les prenez pas avant la fin de votre CDD et que vous signez un CDI ils vous seront payés à la fin de votre CDD (sans prime de précarité, du coup).
Répondre
laurent83500 1690Messages postés mardi 16 septembre 2008Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 29 mars 2017 à 08:40
Ah d'accord ils seront payés même si je signe un CDI c'est rassurant (tant pis pour la précarité).

Je croyais que la précarité = IFM + ICP

Du coup je pense pas qu'il va me refusé vue que je suis embauché par un cabinet de recrutement (enfin il devrait pas avoir de raison).

la seul question que je me pose c'est que normalement les congés payé sont calculé de l'ordre de 10% de salaire brut perçu dans l'année mais si je prends 2 semaines comment déduire des 10%...

Sinon le reste c'est très claire, merci ^^
Répondre
Any--Li- 29 mars 2017 à 11:33
Ah d'accord ils seront payés même si je signe un CDI

normalement non ! ils seront reportés sur votre cdi !
Répondre
Any--Li laurent83500 - 29 mars 2017 à 11:35
c'est que normalement les congés payé sont calculé de l'ordre de 10% de salaire brut perçu dans l'année mais si je prends 2 semaines comment déduire des 10%...

il faudra proratiser .. (10, % des salaires bruts divisé par 30 jours (congés acquis sur un an) et multiplié par le nombre de jours restants ....
Répondre
laurent83500 1690Messages postés mardi 16 septembre 2008Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 29 mars 2017 à 11:49
ah d'accord merci beaucoup !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une