Signaler

Non versement de toutes les sommes dues la pension alimentaire [Résolu]

Posez votre question Ruolf - Dernière réponse le 28 mars 2017 à 14:30 par DorisOups
Le 28 Mars 2017

Bonjour,

Je suis séparé de mon ex compagne avec qui j'ai eu 2 enfants aujourd'hui âgé de 8 ans

Lors de la séparation Je dois verser une pension alimentaire de 200 €uros par mois
- Or mon ex compagne ayant refusé d'e souscrire à une mutuelle à son nom, j'ai souscrit à une mutuelle à mon nom en y ajoutant mes 2 enfants. Je paye pour cette mutuelle 130 €uros par mois .
- En cas d'acte touchant à mes enfants la mutuelle rembourse directement mon ex-épouse
- Mais de la pension alimentaire j'ai déduit un montant de 100 €uros et ne lui verse donc que 100 €uros par mois
- Mon ex compagne a entamé une démarche à la CAF pour manquement à mes obligations en ne lui versant pas 200 € avec un rappel sur 24 mois
- Etant en difficulté financière et ayant été reconnu travailleur handicapé et par la sécurité sociale en invalidité de catégorie 2 que puis je faire ?

Mon ex compagne qui a la garde des enfants ne devrait-elle pas assurer elle-même la charge de la mutuelle

Je vous remercie par avance de vos conseils

Bien cordialement
Utile
-1
plus moins
bonjour
tout changement de la PA doit être validée par le JAF
vous auriez dût le consulter avant et exposer votre problème

faire le changement vous même vous expose à une plainte, et 'elle en a tout a fait le droit

votre raisonnement sur la mutuelle est tout à fait compréhensible, mais ne vous autorise pas à changer de vous même le montant de la PA sans l'aval du juge
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une