Erreur montant injonction de payer

Marie1990 - 28 mars 2017 à 19:15
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 28 mars 2017 à 19:45
Bonjour,

Suite à un retard de loyer, la propriétaire de mon appartement a sollicité un huissier pour une injonction de payer. Problème, en reprenant tous les versement que j'avais effectué, il s'avère que l'agence a gonflé le dû de 2000 euros. J'ai donc envoyé tous les justificatifs à l'agence qui m'a fait parvenir une nouvelle quittance avec le montant exact après cette vérification. C'est la deuxième fois que le montant demandé est erroné.
Ma question est la suivante: L'injonction de payer est elle annulée dans ce cas de figure?
Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
28 mars 2017 à 19:45
il suffit de lire l'acte de l'huissier...

ou il doit bien etre indiqué que si vous n'êtes pas d'accord vous devez faire opposition devant le tribunal dans les 30 jours

le propriétaire, aura alors la possibilité d'annuler la procédure

si vous ne le faites pas, l'ordonnance sera valable, et vous ne serez tranquille que si le propriétaire est honnête et ne décide pas d'appliquer l'ordonnance.
il sera beaucoup plus compliqué de contester une fois l'ordonnance exécutoire.
0
Bonjour,

Pas certain, vous pouvez faire opposition au greffe du tribunal.
-1