Futur créatrice artisanale

Joret - 29 mars 2017 à 01:58
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 29 mars 2017 à 10:36
Bonjour,
Je viens à vous pour me renseigné j aimerais me lancer dans mon entreprise en création artisanal mais pour ça il ne manque que ma voiture volswagen combi pour pouvoir réaliser cela et pour ça il me faudrais une somme entre 5000 e a 10 000 e maxi mais où me renseigner sans apport et sans crédit de la banque sachant que je suis rsa merci de prendre le temps de me répondre

2 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
29 mars 2017 à 02:21
bonjour,

le seul conseil que je puisse vous donner c'est de ne pas faire de prêt avec une personne que vous ne connaissez pas : internet pullule de " bonnes " (hum !) âmes "charitables" (encore hum !) qui veulent vous prêter de l'argent, mais au final c'est toujours une arnaque.

CDT.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
29 mars 2017 à 10:36
bonjour ,vous avez peut être la possibilité de bénéficier d'un micro crédit social ;à demander aux organismes suivant: missions locales,CCAS,croix rouge ,Familles rurales ,Udaf, FNARS.....attention il faut être en capacité de rembourser ce crédit tous les mois..
attention aussi que votre activité artisanale ne va peut être pas vous rapporter de l'argent de suite ,en micro entrepreneur?:attention aussi à tous les margoulins qui vont vous contacter pour payer ceci et cela avec des appels téléphoniques ou du courrier qui ressemblent "à du vrai" mais avec une inscription toute toute toute petite au dos comme quoi il s'agit d'une proposition commerciale non obligatoire....à la poubelle
je vous conseille au fur et à mesure de vos démarches et des sollicitations inévitables extérieures de venir demander conseil avant de signer ou de payer quoi que ce soit....il n'y a jamais le feu pour signer ou payer quoi que ce soit
et je suis tout à fait d'accord avec djivi38 ci dessus...
0