Nationalité Française par Arriere-Grands Parents

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 mars 2017 à 04:51
Enedemarcos Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 - 30 mars 2017 à 10:10
Bonjour, je m'adresse a vous a fin d'obtenir information sur une nationalité française Mes arrieres-grand parents sont nés en france (mort le 1994 lá-bas); Ma grand mére est en vie encore avec 83 ans (elle n'a pas demandé la nationalité française); aprés viens mon pére (53 ans et n'a pas demandé la nationalité non plus); et pour finir le suivant ce moi (26 ans en train de demander la nationalité) mais j'ai tous les documents pour commencer avec ma grand mére et apres croyez-vous que mon pére a la posibilité de la obtenir et la depasser pour moi (si ma grand-mére l'obtient)?? (Je suis au Venezuela, mon pére et ma grand mére aussi)

Important: Le frére direct (du même parents) [c'est-a-dire mon oncle], de ma grand-mére a la nationalité; ses enfants et petits enfants! [mes couisines] (Il habite en Martinique il y a longtemp avec quelques enfants) J'ai contact direct avec mes couisines et lui ici au Venezuela. Il viens quelques jours pour vacances ça peux faire preuve aussi dans ma demande?.

Merci beaucoup.

4 réponses

dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 388
29 mars 2017 à 07:36
Pour obtenir la nationalité par ascendant, il faut soit que l'ascendant soit français au moment de la naissance, soit que l'enfant vive en France une grande partie de sa jeunesse, et soit en France au moment de ces 18 ans.

Donc c'est très mal barré pour votre père, et impossible pour vous.
3
Utilisateur anonyme
29 mars 2017 à 15:57
Est-ce que c'est pour quelque chose qui s'appelle possession de l'état?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mars 2017 à 17:12
Que-est ce que vous me conseillez, de ne faire pas la demande?
0