Location par agence immobilière

Résolu
ternoise62 - 29 mars 2017 à 13:50
 fresnoise59 - 31 mars 2017 à 19:19
Bonjour,

je visite demain matin une maison par agence immobilière cette maison est en
travaux si elle me convient

comment faire pour retenir cette location verser des arrhes ?

pour la signature du bail je pense qu'il faut attendre que la maison soit disponible ?

pouvez-vous me conseillez pour ces démarches svp merci

cordialement à bientôt

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
29 mars 2017 à 15:01
Bonjour,

On ne réserve pas une location d'habitation. On signe un bail et on y précise une date d'entrée dans les lieux (date d'effet).

A votre place, je ne serai pas trop pressée de signer : que ferez-vous si les travaux ne sont pas terminés en temps et en heure ?

Cdlt
2
bonjour

merci de votre réponse c'est mon mari qui à eu au téléphone l'agence
immobilière le propriétaire refait la salle de bains en douche italienne
je sais que l'agence lui à demander si nous n'étions pas pressé
j'en saurais plus demain et vous tiens au courant

merci

cordialement
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
29 mars 2017 à 22:47
bonsoir,

si vous signez un contrat de location, vous donnerez en même temps un chèque du montant du DG = Dépôt de Garantie (égal à 1 mois de loyer hors charges pour une location "en vide"), qui sera encaissable de suite, et il vous faudra inscrire une date d'effet (= date présumée de rentrée dans les lieux); mais comme ça ne va pas être prévisible, mettez-vous d'accord avec le bailleur sur une façon de faire et inscrivez vos accords sur un papier daté & signé, et en double exemplaire, pour éviter tout éventuel litige.

Cdt.
0
fresnoise59 > djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
31 mars 2017 à 19:19
bonjour

merci pour vos conseils

nous avons visité la maison elle nous convient nous avons remis les papiers demandés
au sujet de la location

nous attendons l'accord de l'agence immobilière

cordialement
0