Signaler

Délai de prévenance 24h-Comment prévenir son employeur ? [Résolu]

Posez votre question Gwel71 - Dernière réponse le 2 avril 2017 à 23:25 par Gwel
Bonjour,
Qu'est-ce que le délai de prévenance de 24h ?
Je souhaite rompre mon CDD ( période d'essai 2 mois), ce soir après mes heures de présence. Concrètement puis-je faire çà après avoir prévenu par lettre mon employeur et ne pas aller travailler demain ?
Merci pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Les nuits, même en heure d'été, ne dure pas 24 heures
Le délai de prévenance de 24 heures, vous impose de venir travailler une journée après avoir remise votre courrier.

Si vous la déposez ce soir, vous devrez retourner travailler demain mais plus après.

N'oubliez pas que vous devez faire signer votre courrier par l'employeur pour attester qu'il l'a bien reçu (vous en garderez un exemplaire pour vous et un pour l'employeur).

CB
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de votre réponse CB.
Finalement, par correction j'ai informé verbalement mon employeur le soir et lui ai remis la lettre le lendemain.
Il a d'ailleurs ( comme vous me le recommandiez ) marqué sur celle-ci « remis en main propre », l'a daté et signé.
Pour lui laisser le temps de se retourner, j'ai décidé aussi de travailler 48h après l'annonce verbale ...
J'attend de ses nouvelles pour récupérer les papiers (attestation,certificat de travail,etc...).
hoquei44 6570Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 21:05
Merci du retour,

Pour les documents, il faudra au strict minimum attendre une semaine.
Pour le versement du solde, il faudra attendre la prochaine paye.

Mais rien n'interdit à l'employeur de prendre de l'avance.

CB
Répondre
Gwel- 2 avril 2017 à 23:25
En vous remerciant encore de toutes ces informations CB.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une