Signaler

Problème durée initiale du contrat de loc. [Résolu]

Posez votre question Nimoise3089 3Messages postés mercredi 29 mars 2017Date d'inscription 29 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 mars 2017 à 18:44 par maylin27
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement meublé, je souhaiterai envoyer un préavis d'un mois à mon proprio pour quitter l'appartement, seulement sur le contrat de location il y a notifié que la durée initiale du contrat est de 12 mois minimum.

Cependant il y a écrit que le locataire pouvait donner congé à tout moment en respectant le préavis.

Puis-je quitter l'appartement avant les 12 mois de durée initiale du contrat ?

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
c'est votre résidence principale ? Votre bail est meublé ?

Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Nimoise3089 3Messages postés mercredi 29 mars 2017Date d'inscription 29 mars 2017 Dernière intervention - 29 mars 2017 à 17:48
Oui résidence principale et bail meublé
Répondre
maylin27 20424Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 30 avril 2017 Dernière intervention - 29 mars 2017 à 17:58
donc votre préavis est d'un mois...
La durée de 1 an est le minimum pour un bail meublé, mais si le bailleur est tenu par cette durée le locataire lui peut partir a tout moment sous reserve d'envoyer son congé.

Cordialement
Répondre
Nimoise3089 3Messages postés mercredi 29 mars 2017Date d'inscription 29 mars 2017 Dernière intervention - 29 mars 2017 à 18:35
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour
A vos questions 2 fois OUI
La notification est illégale et donc à considérer comme non écrite
maylin27 20424Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 30 avril 2017 Dernière intervention - 29 mars 2017 à 18:01
Bonjour Fidour,
La notification est illégale et donc à considérer comme non écrite
ah bon ??? Pouvez vous me dire pourquoi ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
OUi
Tout bail est de 3 ou 1 an mais vous partez quand vous voulez avec un préavis . Adapté selon logement vide ou meublé
Toute information ou notification illégale, sur un bail....est à considérer comme non écrite, et vous le savez bien ?
maylin27 20424Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 30 avril 2017 Dernière intervention - 29 mars 2017 à 18:44
expliquer moi pourquoi ICI la notification est illégale ! le bail est meublé d'une durée d'un an ! ou est l'illégalité ???
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une