Comment connaître le détail de ses "propres" charges.

Résolu
DEMER Nadège - 29 mars 2017 à 17:58
 DEMER Nadège - 29 mars 2017 à 18:46
Bonjour,

Depuis le décès de notre père, mes deux frères et moi même, assurons la gestion des affaires de notre mère, trop âgée pour le faire elle-même.

Elle est propriétaire d'un appartement dans un immeuble, et paie comme il se doit, des charges de co-propriété tous les trimestres.

Nous sommes sidérés par le montant de ses appels de fonds : 880€ en moyenne tous les trimestres ! Ce qui fait quasiment 300€ de charges mensuelles, pour un immeuble
tout simple, loin d'être luxueux, sans piscine, etc.
Voici notre question :
Nous n'avons jamais refusé de régler ces charges qui nous paraissent aberrantes, mais nous souhaiterions avoir le détail de ces 880€, c'est-à-dire le détail de ce paie réellement notre mère, (et non pas les charges globales de la copropriété).

Avons-nous un moyen de l'exiger du Syndic, qui fait la sourdre oreille ???

Merci beaucoup, par avance, de votre précieuse réponse.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement.

DEMER Nadège

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
29 mars 2017 à 18:25
Bonjour,

Les charges appelées sont celles qui ont été votées par une AG. Relisez les PVs.

De plus tous les ans, le syndic remet à chaque copro un décompte annel des dépenses et de sa participation aux dépenses.
2
Coprodelille
29 mars 2017 à 18:36
de plus il me semble que depuis peu de temps les copro doivent faire un fond en prévisionnel des futurs travaux a verifie
0
DEMER Nadège > Coprodelille
29 mars 2017 à 18:46
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais en effet vérifier.
Bien cordialement.
0
DEMER Nadège
29 mars 2017 à 18:44
Merci beaucoup à Rambouillet 41, et à Coprodelille, pour les réponses qu'ils m'ont apportées.
J'ai la réponse à ma question.
Merci encore.
Bien cordialement.
0