Signaler

Comment connaître le détail de ses "propres" charges. [Résolu]

Posez votre question DEMER Nadège - Dernière réponse le 29 mars 2017 à 18:46 par DEMER Nadège
Bonjour,

Depuis le décès de notre père, mes deux frères et moi même, assurons la gestion des affaires de notre mère, trop âgée pour le faire elle-même.

Elle est propriétaire d'un appartement dans un immeuble, et paie comme il se doit, des charges de co-propriété tous les trimestres.

Nous sommes sidérés par le montant de ses appels de fonds : 880€ en moyenne tous les trimestres ! Ce qui fait quasiment 300€ de charges mensuelles, pour un immeuble
tout simple, loin d'être luxueux, sans piscine, etc.
Voici notre question :
Nous n'avons jamais refusé de régler ces charges qui nous paraissent aberrantes, mais nous souhaiterions avoir le détail de ces 880€, c'est-à-dire le détail de ce paie réellement notre mère, (et non pas les charges globales de la copropriété).

Avons-nous un moyen de l'exiger du Syndic, qui fait la sourdre oreille ???

Merci beaucoup, par avance, de votre précieuse réponse.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement.

DEMER Nadège
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Les charges appelées sont celles qui ont été votées par une AG. Relisez les PVs.

De plus tous les ans, le syndic remet à chaque copro un décompte annel des dépenses et de sa participation aux dépenses.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Coprodelille- 29 mars 2017 à 18:36
de plus il me semble que depuis peu de temps les copro doivent faire un fond en prévisionnel des futurs travaux a verifie
Répondre
DEMER Nadège- 29 mars 2017 à 18:46
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais en effet vérifier.
Bien cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup à Rambouillet 41, et à Coprodelille, pour les réponses qu'ils m'ont apportées.
J'ai la réponse à ma question.
Merci encore.
Bien cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une