Signaler

Toucher le dépôt de garantie (pour le vendeur) [Résolu]

Posez votre question amdil85 5Messages postés mercredi 29 mars 2017Date d'inscription 21 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 mars 2017 à 20:44 par amdil85
Bonjour

Un compromis de vente avec clause suspensive concernant la vente de mon appartement a été signé début novembre 2016 or l'acheteur n'a jamais fourni d'offre ni de refus de prêt, ni à son notaire ni à l'agence immobilière qui se charge de vendre cet appartement.
Est-il possible pour moi de toucher le dépôt de garantie puisque la vente ne peut se finaliser, et de remettre mon appartement en vente ?
Si oui, comment ?
Mon agent immobilier me dit qu'il faudrait que je porte plainte maus tant que la procédure n'est pas arrivée à son terme on n peut pas remettre l'appartement en vente. Est-ce exact ?
Je pensais qu'en cas de faute de l'acheteur cela se faisait automatiquement.
merci de m'éclairer.
Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonsoir

Visiblement notaire et agence sont un peu fainéants dans votre cas

1) je demande une convocation par huissier de l'acheteur , ce qui permettra au notaire d'établir un pv de carence .

2) suite à ce pv je peux enfin remettre mon bien à la vente , ( je change d'agence du coup )

3) je peux décider de garder le dépôt de garantie , mais seule une décision de justice me permettra de l'obtenir , non ce n'est jamais automatique

4) je consulte un avocat ( si si internet c'est bien mais avec les documents sous les yeux et 200 € max l'avocat vous confirmera tout cela )
amdil85 5Messages postés mercredi 29 mars 2017Date d'inscription 21 avril 2017 Dernière intervention - 30 mars 2017 à 05:50
Merci beaucoup de ces renseignements, je vais y réfléchir.
Le problème dans mon cas c'est que je n'habite plus la région, ce qui ne facilite pas les choses.
Bien cordialement.
Répondre
kasom 23973Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 26 juin 2017 Dernière intervention - 30 mars 2017 à 09:42
je vous confirme déjà que sur place c'est compliqué

pour garder le dépôt de garantie et demander les 10 % de pénalités, l'avocat propose chez moi un forfait de 3000 € HT

Pour attaquer pour se faire payer les honoraires le forfait est de 25000 € HT
Répondre
amdil85 5Messages postés mercredi 29 mars 2017Date d'inscription 21 avril 2017 Dernière intervention - 30 mars 2017 à 19:27
Merci de cette réponse.
Vous êtes sûr de vos chiffres ?
C'est totalement dissuasif.
Les acheteurs de mauvaise foi ne risquent pas grand chose !
Répondre
kasom 23973Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 26 juin 2017 Dernière intervention - 30 mars 2017 à 19:53
Vous êtes sûr de vos chiffres ?

je suis en plein dedans
Répondre
amdil85 5Messages postés mercredi 29 mars 2017Date d'inscription 21 avril 2017 Dernière intervention - 30 mars 2017 à 20:44
Merci beaucoup.
Trop cher et visiblement trop compliqué !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une