Acquerir un terrain viabilisé

Carpet11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 29 mars 2017 à 21:04
Carpet11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 31 mars 2017 à 16:58
Bonjour,

Ma femme et moi avons monté le projet d'une vie, celui de posseder notre maison.

Nous avons pour cela trouver un terrain viabilisé puis contacté un constructeur en maison individuelle et enfin pris contact avec notre banque pour la simulation d'un prêt.

Nous somme passé devant le notaire en novembre 2016 pour signer le compromis de vente avec pour nous comme clauses suspensives d'obtenir le prêt( fait en décembre) , le permis de construire(fait en janvier 2017), d'en faire l'affichage sur les lieux(fait en janvier 2017)puis nous signerions l'acte authentique en mars 2017.

Par contre les propriétaires du terrain sont entre temps partis à l'autre bout du monde jusqu'en mars 2017 et ne se sont occupés de la viabilisation du terrain.

Nous avons eu rendez-vous comme il se devait mi-mars au notaire pour signer l'acquisition qui n'a pu se faire car ils n'ont pas justifié de la viabilisation ou n'ont pas pu présenter les devis nécessaires à mise en sus des travaux de viabilisation à réaliser.

Depuis nous n'avons que peu de réponses, nous venons de faire proroger notre offre de prêt de trois mois car elle arrivait à son terme fin mars 2017.

Les propriétaires nous ont confié avoir en leurs possessions les devis des EU, EP, EDF mais pas FT( qui devrait prendre 5 mois) ni busage qu'ils doivent pour l'accès au terrain et veulent impérativement nous faire signer une demande de concession d'eau (???) car sinon les travaux ne pourront pas se faire.

Qu'est-il de bon ton à faire s'il vous plaît ? Mon notaire ne repondant pas à mes appels et personne n'étant en mesure de me repondre;ma femme et moi sommes un peu perdus.

Je précise que sur le compromis de vente seuls les acquéreurs (nous) avons des dates butoirs, les vendeurs n'en font pas les frais.

Merci

1 réponse

Papaschults
29 mars 2017 à 21:40
Bonsoir,

Vous deviez acheter un terrain viabilisé, ce n'est pas le cas aujourd'hui...
C'est donc à l'actuel propriétaire de la parcelle de signer tous les documents liés au concessionnaires et de vous remettre le projet fini.

N'importe comment, ce n'est pas sérieux voire, du foutage ce gueule :
Vous avez signé il y a 5 mois et l'on vous demande 5 mois supplémentaires de délais !
Aucun distributeur ne demande 10 mois de délais pour un raccordement. Nous sommes dans l'ordre des 2 à 3 mois pour les affaires simples et 6 mois pour les plus difficiles.

Personnellement, je ne continuerais pas avec ce genre d'interlocuteur.

Cordialement,
1
Carpet11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
31 mars 2017 à 16:58
Je vous remercie de votre réponse .
0