Vente bien immobilier doit on verser la plus value à ses enfants

Gabriel - 29 mars 2017 à 21:54
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 30 mars 2017 à 10:08
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, mais j'ai l'intention de garder la maison après liquidation de la moitié du prêt (part de ma concubine) et de lui verser la différence par rapport au prix d'évaluation du bien. J'ai bien compris que je devrai de toute manière l'IO puisque j'occupe la maison depuis son départ. Ma question est de savoir, si dans quelques années, je décide de vendre cette maison, devrai-je donner le montant de la plus value à mes enfants de mon vivant.
Merci pour votre réponse celà m'aiderait brigrement à voir plus clair dans tout ce mic mac.
Cordialement
Gabriel
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
30 mars 2017 à 10:08
Bonjour,


je ne sais pas à qui vous parlez -:))

De votre vivant, si vos enfants n'ont aucune part dans le bien en question, ils n'ont droit à rien. Vous êtes libre ou pas de leur donner quelque chose, mais vous ne leur devez rien.
0