Signaler

Pas de la case [Résolu]

Posez votre question Gil81 - Dernière réponse le 30 mars 2017 à 12:25 par jodelariege
Bonjour,
Il est écrit l'alcool peut être vendue aux mineurs de moins de 17 ans pour le passage à la douane.
Donc 17 ans et 1 mois le mineur a les mêmes droits qu'un majeur?
Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Il est écrit l'alcool peut être vendue aux mineurs de moins de 17 ans pour le passage à la douane.
ou cela est il ecrit ???

A vous lire
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour ;je pense que GIL81 voulait écrire que l'alcool ne peut etre vendue à un mineur de moins de 17 ans ;il a oublié la négation"ne" ,ce qui va plus dans le sens de sa question
effectivement en lisant le site "douane .gouv.fr/articles/11620 "on lit bien que les franchises concernent les personnes de 17 ans et plus ;donc à partir du jour anniversaire un jeune de 17 ans peut être inclus dans la franchise d’alcools et de cigarettes.cependant j'imagine mal un jeune de 17 ans aller seul en Andorre ,sans permis de conduire et sans doute y va t il accompagné par un adulte ;dans ce cas l'adulte a droit à tant d'alcool et de tabac et le jeune de 17 ans a droit à la même quantité que l'adulte
djivi38 9200Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 30 mars 2017 à 12:09
bonjour,

en ce qui concerne les cartouches de cigarettes, à la frontière espagnole, c'est 5 cartouches autorisées par voiture.
Pour l'alcool, je ne sais pas.

Cdt.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, désolé " maylin27"

je me suis trompé d'une lettre ,je voulais dire d'au moins 17 ans.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui ,merci "jodelariege"
c'est exactement sur le site que vous dites que je ne comprenais pas .
Evidemment le mineur doit être en possession de sa carte d'identité.
C’était simplement une question posée par mon fils de 17 ans.
Merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
finalement si vous eres par exemple :papa ,maman ,fils de 17 ans et fille de 12 ans ,vous pourrez considérer fils de 17 ans comme un adulte.
je trouve curieux moi aussi l'age de 17 ans mais bon...c'est écrit
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une