Pour obtenir la nationalité française /Togo

Handro - Modifié le 31 mars 2017 à 09:28
 Ben - 31 mars 2017 à 13:18
Bonjour,
Mon père a eu la nationalité française par filiation ceux qui veut dire qu'il est français depuis sa naissance
Il ma mise au monde avant d'etr reconnu par mes grand parent et 1ans après il ma reconnu a nante
J'aimerais savoir qu'elle démarche doit-je fair pour obtenir la nationalité française
Ou qu'elle dossier doit je présenté pour venir en France
Actuellement je suis a Lomé au Togo

3 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 017
31 mars 2017 à 09:28
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
2
Bonjour

Avant de mettre des -1, il faut être poli et vous expliquer un peu mieux.

Commencez par être précis sur le sens la reconnaissance à Nantes

La reconnaissance n'a d'effet sur la nationalité que si elle est établie durant la minorité (française) de l'enfant.


Il y a une différence entre aller reconnaître un enfant à la mairie de Nantes,
et
Faire transcrire un acte de naissance étranger au Service Central D’État Civil le SCEC à Nantes.

Commencer donc déjà par vérifier si votre acte de naissance intégral et celui de votre père sont détenus en France par le SCEC (demande gratuite à faire sur leur site web Pastel Diplomatie) et ce qui est porté en marge de ceux-ci, concernant la nationalité.

Cdt
1
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
31 mars 2017 à 09:30
bonjour

rien compris

il n'a été reconnu par ses parents qu'après VOTRE naissance ?

ses parents étaient mariés ?
0
Handro92 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
31 mars 2017 à 11:49
Excusé moi j'ai fait des erreurs dans le test
Bref on a recoonu mon père au consulat de France a Lomé comme français le deux avril 1999 et sui née le 5avril 1999
Quelle dossier doit je présenté au consulat ou quel droit j'ai
Merci d'avance
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > Handro92 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
31 mars 2017 à 12:28
vous dites qu'il est français depuis sa naissance, et là, qu'il a été reconnu français en 1999

désolée, mais on ne comprend RIEN à votre histoire
0
Ben > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
31 mars 2017 à 13:18
Bonjour

désolée, mais on ne comprend RIEN à votre histoire
Ce n'est pas faux;-)))
0
Ben > Handro92 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
31 mars 2017 à 13:12
Bah je tente le -2 , soyons fous !

Encore une fois, on ne reconnait pas français au consulat.
On y reconnait un enfant.
On y déclare la naissance d'un enfant
On y effectue la reconnaissance d'un enfant soit avant sa naissance parce qu'on ne sera présent à sa naissance, soit après sa naissance à tout âge, parce qu'on n'était pas là le jour de sa naissance.

Je persiste quant à ma réponse, tant que vous n'aurez pas fait ce que je vous ai dit plus haut, ni répondu à ma question, ni à celle de Doris.


Puisque vous dîtes que votre père est français, profitez en pour lui demander , de vous fournir la copie de son immatriculation consulaire, le livret de famille français, sa carte d'identité française dont la validité doit être en cours, et allez chercher votre acte de naissance togolais avec filiation mentionnant votre père et récent, ainsi que la même chose pour vous deux parents (togolais s'ils sont togolais)

Quand vous aurez trouvé comment nous expliquer de quoi vous parlez, revenez.

J'espère bien pour vous qu'on n'a pas fait la reconnaissance de votre père au consulat en 1999, à moins qu'il n'ait été mineur (-18 ans) .

Ce n'est pas votre intérêt, la reconnaissance peut se faire à tout âge, néanmoins , a reconnaissance n'a d'effet sur la nationalité que si elle est établie durant la minorité (française) de l'enfant.

Bonne journée
0