Vote par procuration, Formulaire Internet INUTILE !!!

planky95 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 - 31 mars 2017 à 12:05
 Misha-d'ok - 2 avril 2017 à 12:15
Bonjour,
Je viens de remplir sur mon ordinateur, comme demandé par l'Administration, le document CERFA 1425901 (vote par procuration) pensant gagner du temps.
Les 4 dernières lignes de ce document (Fait à, Le, Heure, fait devant) ne peuvent pas être remplies sur ordinateur: message d'erreur, si nous essayons de remplir ces lignes.
Tout cela me semble logique !!!
Arrivé au commissariat, après vérification des informations saisies, mon interlocuteur me fait part que les 4 dernières lignes ne peuvent pas être écrites manuellement sous peine de nullité, tout doit être imprimé par ordinateur.
Après lui avoir exprimé mon étonnement, étant donné, le message apparu lors de la saisie et que les 4 dernières lignes par leur contenu même ne peuvent pas être saisies à domicile, mon interlocuteur a ressaisi complétement le document sur son imprimé traditionnel !!!
Ou est l'erreur ?
1/ soit l'Autorité ne connait pas bien le fonctionnement de ce nouveau mode de saisie
2/ soit il y a un problème plus structurel, Qui devons nous informé pour éviter à de nombreux citoyens de perdre du temps?
Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Ils sont pointilleux dans votre coin.
Chez moi tout en manuscrit passe.
0
Blablotons Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 14
2 avril 2017 à 11:26
Bonjour Misha-d'ok,

Très juridique votre réponse.
0
Misha-d'ok > Blablotons Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023
2 avril 2017 à 12:15
Réponse juridique pour Blablotons:

Le mandant doit remplir à l'aide de l'ordinateur (et non pas à la main).

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2837-vote-par-procuration-procedure-et-formulaire/#mentions-a-remplir
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604
0
planky95 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024
31 mars 2017 à 13:39
Bonjour
Merci pour votre réponse
Mais l'avantage normalement du nouveau système était de permettre un mixte entre votre saisie et le complément manuel des Autorités
Remplir manuellement (alors que le système permet une saisie ordinateur) le document récupéré sur le net a beaucoup moins d'íntérêt
Merci encore pour votre réponse
0