Signaler

Harcèlement téléphonique [Résolu]

Posez votre question PrTournesol1988 308Messages postés vendredi 10 janvier 2014Date d'inscription 8 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 avril 2017 à 22:14 par PrTournesol1988
Bonjour,

Je ne sais pas trop où poser ma question. N'hésitez pas à déplacer ce fil s'il n'est pas au bon endroit.

Depuis que j'ai déménagé et que j'ai un nouveau numéro de téléphone fixe (début novembre), je suis harcelée au téléphone. A chaque fois c'est la même chose. Une personne (des personnes presque toujours différentes même si parfois j'ai l'impression de reconnaître un interlocuteur) demande à parler à Mme R., propriétaire d'une maison et patati et patata. J'ai expliqué les dix premières fois que je n'étais pas Mme R., pas propriétaire d'une maison, etc etc, et leur ai demandé gentiment qu'ils retirent mon numéro de leurs listes.

Sauf que rien n'y fait, ils rappellent toujours. Un fait étrange : ce n'est JAMAIS le même numéro. Alors à chaque fois qu'ils appellent, maintenant, je raccroche sans rien dire et je bloque le numéro, mais ça ne sert à rien car ils rappellent quelques jours plus tard d'un autre numéro. Ca peut être un 01, 02, 03, 04, 05, 09... (jamais un 08, ni de portable). Je ne comprends même pas comment cela est techniquement possible.

J'en suis à penser qu'il ne s'agit pas du tout d'une entreprise mais de personnes qui cherchent réellement à me nuire. Leur obstination après 5 mois et le dernier appel que j'ai reçu aujourd'hui pointent dans cette direction. Tout à l'heure on m'a appelée 3 fois de suite. La première fois j'ai raccroché directement après que la personne a demandé à parler à Mme R. La deuxième fois j'ai refusé l'appel, et la troisième fois j'ai décroché par inadvertance (j'étais sur le point de bloquer le numéro) et la personne au bout du fil m'a appelée "Madame La Pute".

Voilà l'histoire. Je compte aller porter plainte la semaine prochaine mais j'ai peur que cela ne serve strictement à rien. Je pourrais changer de numéro bien sûr, mais cela règlera-t-il le problème ? Si, comme cela semble être le cas, on cherche à me nuire personnellement, quelqu'un doit me connaître et finira par obtenir le nouveau numéro de téléphone.

Je n'ai pas de question précise, si ce n'est que je cherche à comprendre ce qui se passe et à essayer de régler le problème, juridiquement ou techniquement (ce qui ne semble pas être possible). Peut-être que quelqu'un a déjà été dans cette situation également et aurait des éléments de réponses à apporter.

D'avance merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement,
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

De deux chose l'une soit votre numéro à été diffusé à des sociétés de démarchage ce qui est le plus probable. Dans ce cas inscrivez vous sur le site www.bloctel.gouv.fr. si cela ne fonctionne toujours pas, changer de numéro et demandez à votre opérateur qu'il le place sur liste rouge.

Deuxième possibilité vous êtes victime d'appels téléphonique malveillants réitère (délit pénal ) ce qui serait dans votre cas très étonnant mais tout de même, pèsent vous en service de police ou de gendarmerie et déposez plainte. S'il s'agit bien d'un délit, ils trouveront l'auteur en intrrogeant votre opérateur.

Mais encore une fois il est très improbable que ce soit autre chose que du démarchage.

Bonne journée.
PrTournesol1988 308Messages postés vendredi 10 janvier 2014Date d'inscription 8 avril 2017 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 11:05
Merci beaucoup pour votre réponse.

Le fait que les numéros changent à chaque fois et qu'il ne s'agisse jamais d'un 08 m'interroge beaucoup sur l'hypothèse du démarchage. Je ne connais pas non plus la moindre entreprise qui appelle ses clients potentiels "Madame La Pute". De plus, je suis sur liste rouge depuis le début.

On m'a suggéré ailleurs que cela pouvait venir de mauvais plaisantins travaillant aux Télécom... Cela expliquerait l'aspect technique du changement systématique de numéro.

Je verrai bien ce que la police me dira, mais là, démarchage ou pas, ils ont largement dépassé les bornes...

Concernant bloctel, j'y suis déjà inscrite depuis de nombreuses semaines... Sans effet.

Cordialement,
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

pour le madame la pute, je pense que vu que vous avez raccroché au nez de votre interlocuteur, je pense qu'il ne pensait pas que vous repondriez et que vous avez entendu ce qu'il pensait que vous n'entendriez pas.

mais le plaisanterie de la part de technicien FT c'est impossible pensez bien que toute communication est traçable et que le technicien qui se ferai prendre à faire cela perdrai son travail.

de plus les sociétés de démarchage passent bel et bien par des plates-formes qui utilisent des numéros en 01 02 03 etc

pour ma part étant gendarme j'ai connu de (tres) nombreuses personnes dans votre cas et à 99% il s'agissait de démarchage mais bon vous verrez bien.

Bonne journée tout de même.
PrTournesol1988 308Messages postés vendredi 10 janvier 2014Date d'inscription 8 avril 2017 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 11:55
Merci pour l'explication concernant Bloctel.

Mais pour l'explication de l'hypothèse du démarchage, ça ne colle pas. Je ne mets jamais mon numéro de fixe nulle part sur internet. A chaque fois je rentre le numéro de portable (et pour cause, au bout de cinq mois je ne connais toujours pas par coeur mon numéro de fixe, ça va plus vite de rentrer celui du portable, et souvent je mets un numéro fantaisiste justement pour avoir la paix !). Je suis catégorique là-dessus. Donc je ne comprends toujours pas comment on a pu récupéré mon numéro de fixe... (Je n'ai aucun problème de démarchage sur mon portable).
Répondre
djivi38 9227Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 12:43
bonjour,

" souvent je mets un numéro fantaisiste "

Ben voilà ! Quelqu'un a fait la même chose que vous... et a mis - totalement par hasard - votre propre n°... " pour avoir la paix ".... et maintenant, lui, il est tranquille et c'est vous qui êtes emm**** !!!

LOL
Répondre
PrTournesol1988 308Messages postés vendredi 10 janvier 2014Date d'inscription 8 avril 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 17:19
Ahahaha. Super méga drôle. Bravo le clown.
Répondre
djivi38 9227Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 17:32
Je trouve aussi que c'est super méga drôle... !!!!
L'arroseur arrosé... ça fait toujours rire !!
Répondre
PrTournesol1988 308Messages postés vendredi 10 janvier 2014Date d'inscription 8 avril 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 17:34
Merci en tout cas pour cette intervention des plus utiles. Surtout continuez.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
votre opérateur l'a ........ donc il est dans une liste.
PrTournesol1988 308Messages postés vendredi 10 janvier 2014Date d'inscription 8 avril 2017 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 12:05
Si ça vient d'eux c'est quand même assez grave je trouve... Et ça veut dire que changer de numéro ne règlera pas le problème.

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer certaines choses.

Bonne journée,
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Ça m'est arrivé pendant plusieurs années dans mon ancien logement.

Toujours des sociétés différentes, mais toujours ils demandaient la même Mme B. J'étais en liste "opposition au démarchage téléphonique".

En fait c'est même un effet "tordu" des listes rouges. Ils ont des listes de noms et de numéros, quand un numéro change de propriétaire si le nouveau propriétaire du numéro refuse que son identité soit communiquée (liste rouge ou opposition démarchage) et bien les démarcheurs gardent l'ancien nom associé à ce numéro ! Et donc ils nous appellent en pensant vraiment tomber sur cette personne.

La seule chose efficace pour moi à été l'inscription à bloctel puisse justement ils ont envoyé aux sociétés de démarchage l'information comme quoi je ne voulais pas être appelée. En quelques semaines ça a arrêté.

Sinon pour l'anecdote j'avais eu pire dans un autre logement, j'ai hérité du numéro d'une personne grandement endettée et visiblement pas auprès de banques, je recevais donc à longueur de journée des appels de menace allant jusqu'à la menace de mort et bien sûr quand j'essayais d'expliquer on ne me croyait pas. Là au bout de quelques semaines j'ai payé pour changer de numéro (environ 100€ ça fait râler mais c'était devenu invivable).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La police refuse purement et simplement d'enregistrer ma plainte. Harcèlement + insultes... Il me semblait que c'était un délit. Mais en fait ça doit être légal. C'est bon à savoir.
windyblood 27Messages postés mardi 9 octobre 2012Date d'inscription 6 avril 2017 Dernière intervention - 6 avril 2017 à 21:55
je vous avais prévenu qu'il s'agissait sûrement de démarchage et si en plus vous êtes allé au commissariat, ils n'ont pas que ça a faire .... excusez moi de vous le dire. mais sinon allez en gendarmerie ça passera peut être mieux mais rien n'est moins sûr.

Bonne soirée.
Répondre
PrTournesol1988 308Messages postés vendredi 10 janvier 2014Date d'inscription 8 avril 2017 Dernière intervention - 6 avril 2017 à 22:14
Comment pouvez-vous dire "je vous avais prévenue qu'il s'agissait sûrement de démarchage" ? Le policier que j'ai vu n'en sait rien et moi non plus. Personne n'en sait rien puisque aucune enquête ne sera ouverte.
L'enquête, je la ferai moi-même, comme la dernière fois que j'ai fait le boulot de la police à leur place (j'ai identifié et localisé le coupable d'une escroquerie dont j'étais victime et ils n'ont jamais bougé, en conséquence je ne fus jamais indemnisée et c'est de leur faute).

Maintenant, je vous rejoins sur le fait qu'il est certain que la police n'a pas que ça à faire, aider les victimes...
Je suis désolée mais je suis en colère. C'est la troisième fois de ma vie que je suis en position de victime (escroquerie à hauteur de 5'000€, violences et harcèlement d'un voisin, et maintenant harcèlement et insultes venant d'inconnus), et pour la troisième fois je suis éconduite. Comment justifier cela ? Quelque chose va mal dans le système.

Ma question est donc résolue et je vais marquer ce sujet comme tel.
La conclusion est donc la suivante : le harcèlement et les insultes (et les violences et les escroqueries...) sont légaux.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une