Normes des prise et tableau électrique ds immeuble ancien de 72

Résolu
JSanonyme Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 1 avril 2017 à 00:21
JSanonyme Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 26 avril 2017 à 11:06
Bonjour,
En aménageant dans un apparement dans une copropriété, datant de 1972 environ, mon propriétaire refuse une mise aux normes et de changer les anciennes prises (sans terre) dans la chambre de MA fille et la mienne.
Il prétendait au début d'être aux normes de l'électricité, mais dans ma chambre je n'ai qu'une seule prise, ancienne, sans terre, qui d'ailleurs ne fonctionne même pas.
Pour la chambre de MA fille c'est pareil, une seule prise,( sans terre).
Une lampe de chevet est impossible pour nous deux, vu l'emplacement des prises, même si elles fontionnaient.

L'agence a fait un premier diagnostique , l'électricien disait que les prises doivent obligatoirement avoir la terre, et selon les normes il faut qu'il y ait 3 prises dans une chambre.

Le propriétaire et l'agence prétendent que cela ne s'applique pas aux immeubles "anciens" et qu'une simple mise en sécurité suffirait. Il refuse de changer les prises existantes, et d'en rajouter, pareil pour le tableau électrique, sur lequel on ne voit même pas à quoi correspondent les fusibles, ni comment les changer.

Que peux-je faire pour que mon propriétaire fasse le nécessaire, et qu'est-il obligé de faire comme travaux. Avoir une seule prise, ancienne, sans terre dans une chambre est inconcevable pour moi, MA fille à 9 ans, elle ne peut même pas se lever car depuis son lit (peu importe comment on le placerait) elle ne peut atteindre l'interrupteur et la prise (sans terre) existante, est placé à un endroit "inutile" et ne lui sert à rien.
Pour

6 réponses

Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
1 avril 2017 à 13:42
L'agence et le propriétaire ont raison. Il faut uniquement que l'installation soit sécurisée, mais elle ne doit pas être conforme à la norme actuelle.

Il peut donc se contenter de réparer les prises, mais il n'a pas l'obligation d'en rajouter ou des les relier à la terre.
10