Signaler

Achat voiture occasion avec CT de 8 mois [Résolu]

Posez votre question Aurore0162 - Dernière réponse le 1 avril 2017 à 18:48 par Marley
Bonjour,

Voilà nous avons acheté ce matin un véhicule d'occasion sur Lyon et nous habitons à 2H de route, le CT est ok vierge et le véhicule en très bon état, seulement nous ne pouvions pas refaire d'aller-retour pour laisser le vendeur faire le CT en règle. Est-ce un problème si c'est nous qui le faisons cette semaine et ensuite faire les papiers de changement de titulaire ? Car j'ai lu partout que c'était une obligation légale qu'il soit moins de 6 mois le jour de la vente.

Merci pour vos réponses
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Le vendeur doit vous remettre un CTRL tech de - de 6 mois le jour de la vente afin que vous puissiez faire la carte grise à votre nom.

Vous désirez le faire alors qu'il est dépassé de 2 mois, imaginez qu'il ressortent de nombreuses réparations...qu'allez vous faire ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui je me doute que c'est risqué mais nous avons eu toutes les factures des dernières réparations et le dernier CT est vierge. De plus le véhicule a encore fait un aller-retour Lyon-Marseille y a 15 jours et nous avons fait nous même fait la route jusqu'à chez nous sans encombre ou bruits bizarre. Mon mari a bien regardé le moteur et les points sensibles qui pourraient poser soucis en terme de réparation. Donc est-ce génant pour l'administration si c'est nous qui faisons le CT après la vente pour pouvoir faire les papiers d'immatriculation ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non rien de gênant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour votre aide.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une