Achat voiture occasion avec CT de 8 mois

Résolu
Aurore0162 - 1 avril 2017 à 18:32
 Marley - 1 avril 2017 à 18:48
Bonjour,

Voilà nous avons acheté ce matin un véhicule d'occasion sur Lyon et nous habitons à 2H de route, le CT est ok vierge et le véhicule en très bon état, seulement nous ne pouvions pas refaire d'aller-retour pour laisser le vendeur faire le CT en règle. Est-ce un problème si c'est nous qui le faisons cette semaine et ensuite faire les papiers de changement de titulaire ? Car j'ai lu partout que c'était une obligation légale qu'il soit moins de 6 mois le jour de la vente.

Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Le vendeur doit vous remettre un CTRL tech de - de 6 mois le jour de la vente afin que vous puissiez faire la carte grise à votre nom.

Vous désirez le faire alors qu'il est dépassé de 2 mois, imaginez qu'il ressortent de nombreuses réparations...qu'allez vous faire ?
0
oui je me doute que c'est risqué mais nous avons eu toutes les factures des dernières réparations et le dernier CT est vierge. De plus le véhicule a encore fait un aller-retour Lyon-Marseille y a 15 jours et nous avons fait nous même fait la route jusqu'à chez nous sans encombre ou bruits bizarre. Mon mari a bien regardé le moteur et les points sensibles qui pourraient poser soucis en terme de réparation. Donc est-ce génant pour l'administration si c'est nous qui faisons le CT après la vente pour pouvoir faire les papiers d'immatriculation ?
0
Non rien de gênant.
0
Merci beaucoup pour votre aide.
0
Bonne route.
0