Signaler

Autorisation de sortie sécurité sociale [Résolu]

Posez votre question cambodgia 11Messages postés samedi 20 août 2016Date d'inscription 3 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 avril 2017 à 15:00 par sophiag
Bonjour, Je suis en Invalidité 1ère catégorie pour une polyarthrite rhumatoïde. J'ai une autre pathologie ( canal carpien bi-latéral ) en attente de reconnaissance comme maladie professionnelle. Je suis en arrêt deuis bientôt trois mois et je pense que pour l'instant je ne pourrai pas reprendre le travail. Je suis en autorisation de sortie mais avec la contrainte d'être présente de 9 à 11h et de 14 à 16h. Je deviens complètement dépressive.J'ai l'impression d'être en liberté surveillée. Il ne me manque plus que le bracelet électronique. Mon concubin s'absente souvent pour son métier ( musicien ) et avec le problème de canal carpien, j'ai besoin de son aide pour diverses actions du quotidien.M'est-il possible de faire demander par mon médecin l'autorisation de sortie continue?
Utile
+1
plus moins
bonjour

je pense que le medecin sait ce qui est bien pour son patient, et s'il vous a mis ces horaires de sortie, c'est bien qu'il a jugé bon qu'elles sont appropriées a votre pathologie, ce n'est pas au patient de dire au medecin ce qu'il doit faire
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
"ne devez être présente que 5h par jour " : même pas !
4 heures seulement, deux le matin, deux l'après midi.

Et de 16 h à 22 h ou plus, il est fort possible de s'organiser de bonnes soirées entre copines, aller au resto, au théâtre, au ciné, au musée, au parc, se balader dans la ville ou la nature, faire du shopping, etc.
cambodgia 11Messages postés samedi 20 août 2016Date d'inscription 3 avril 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 14:36
Sans doute ...avec une polyarthrite rhumatoïde invalidité 1ère catégorie + syndrôme du canal carpien maladie professionnelle...youpie je vais faire la fête!!!...
Répondre
Cleopotamine 2605Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 14:40
Et bien si vous ne voulez pas sortir, pourquoi râlez vous après les quatres heures de présence ?

J'avoue ne rien comprendre !
Répondre
BmV 69945Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscription ModérateurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 15:00
Ba si, apparemment sa revendication est juste de pouvoir sortir de chez elle, pas faire la fête.
Mais bon, même sans faire la fête, on peut quand même sortir ... Sauf que dans ce cas-là, j'ai du mal à comprendre pourquoi elle veut sortir "en continu" si c'est pour ne rien faire...
Répondre
Cleopotamine 2605Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 15:07
c'est bien compliqué tout ça ^^
Répondre
BmV 69945Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscription ModérateurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 15:16
Ou pas ...
Mais on ne va pas s'appesantir sur les motivation, ça ne nous regarde pas, au fond.

En tous cas, et peut-être en guise de conclusion, rien ne l'empêche dans le principe de demander de pouvoir bénéficier de sorties continues à son médecin ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
1/ - bonjour à tous sur ce forum

Et les horaires de travail, ils ne sont pas contraignants, eux ??

Que l'on trouve (ou pas) contraignantes les heures de présence/sortie lors d'un arrêt de travail, il faudrait quand même se fourrer dans le crâne une bonne fois pour toutes qu'un arrêt de travail est donné par les médecins avant tout pour se soigner et se reposer... et pas spécialement pour aller "faire la fête ou du shopping" !
Et comme il y a toujours partout des gens pour contourner la loi et tenter d'en profiter un max... eh bien... il y a des contrôles ! Normal !
J'en entends plus d'un (comme on me l'a dit récemment !) me dire "belle mentalité de patron !" : eh non, je ne suis pas patron ! Et si certains (beaucoup ou pas beaucoup selon les études) n'abusaient pas du système depuis si longtemps, sûrement que la sécu se porterait mieux en terme de "trou de la sécu"...
Bonnes réflexions sur mon coup de gueu** :-))

II/ - bonjour cambodgia,

aide pour ceux qui souffrent du canal carpien : au cas où vous ne le sachiez pas, il existe (dans tous les super marchés) un petit appareil pas cher qui aide énormément à l'ouverture des flacons, bocaux, bouteilles et autres contenants avec bouchon/couvercle : un peu comme une multiprise de bricolage, on peut élargir ou non la "pince" et ainsi ouvrir, sans difficulté aucune, des récipients de diamètres bien différents.

CDT.

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Une solution alternative:

Vous envisagez un séjour de courte durée en dehors du département. Seuls un certificat médical délivré par votre médecin traitant et un accord donné par votre caisse d'assurance maladie vous permettront de quitter le département.
Prévenir la caisse 15 jrs avant votre départ et attendre l'autorisation écrite pour pouvoir partir.

Si c'est pour suivre votre musicien sur les routes, je vous conseille un plan B.
Une demande sans hébergement fixe, c'est un refus de la caisse (les contrôles ne sont pas possible dans ce cas).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je suis en arrêt deuis bientôt trois mois...Je suis en autorisation de sortie mais avec la contrainte d'être présente de 9 à 11h et de 14 à 16h. Je deviens complètement dépressive...M'est-il possible de faire demander par mon médecin l'autorisation de sortie continue?
Mais bien sûr, vous pouvez demander à votre médecin. Et même sans demander la permission sur ce forum.
Moi je vous comprends. Reste à voir si votre médecin vous comprendra.
cambodgia 11Messages postés samedi 20 août 2016Date d'inscription 3 avril 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 14:17
Je ne demande pas la permission sur ce forum...Je demande simplement une information...
Répondre
Blablotons 51Messages postés mercredi 4 février 2015Date d'inscription 15 avril 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 16:50
Tout ça pour ça.... vous voyez bien que ça ne sert à rien de poser ce genre de question ici, puisque seul votre médecin peut vous donner cette information : va-t'il considérer que ça vous ferait plus de bien de sortir que de rester soumise à ces horaires de contrôle.... tous le monde a son avis, mais ce n'est pas à nous de juger !

Les sorties libres existent.... et ne sont pas faites pour les chiens !

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/26984-sorties-libres-sans-restriction-d-horaire-sur-l-arret-maladie#motifs

Bon courage ! les beaux-jours sont là, ça va vous redonner le moral.
Répondre
cambodgia 11Messages postés samedi 20 août 2016Date d'inscription 3 avril 2017 Dernière intervention - 3 avril 2017 à 11:07
Bien. Si ce site ne sert pas à poser des questions, je ne vois pas pourquoi il existe et pourquoi je perds mon temps à essayer d'avoir des réponses...Je vais prendre directement RV avec le service social de la Sécu...Merci à tous...
Répondre
Misha-d'ok- 3 avril 2017 à 11:15
.Je vais prendre directement RV avec le service social de la Sécu..

Sur vos heures de sortie !!
Répondre
cambodgia 11Messages postés samedi 20 août 2016Date d'inscription 3 avril 2017 Dernière intervention - 3 avril 2017 à 13:59
J'en sors et j'ai eu les renseignements que je souhaitais avoir. N'oubliez pas que je suis en invalidité 1ère catégorie et que le traitement est différent.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je pense que les horaires précisés sont plutôt les heures de sortie autorisées !!!

Blablotons 51Messages postés mercredi 4 février 2015Date d'inscription 15 avril 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 16:53
ce n'est pas très contraignant !
Quand ça dure depuis 3 mois week-ends et jours fériés inclus, ça le devient peut-être un peu ?!
Vous ne faites jamais de balades ou de pique-niques en partant tôt de chez vous et en rentrant tard ?
Vos déjeuners chez vos amis ou votre famille se terminent toujours assez tôt pour que vous soyez chez vous à 14h ?
Répondre
BmV 69945Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscription ModérateurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 19:07
"Vous ne faites jamais de balades ou de pique-niques en partant tôt de chez vous et en rentrant tard ? Vos déjeuners chez vos amis ou votre famille se terminent toujours assez tôt pour que vous soyez chez vous à 14h ?" : de ce qui ressort de ses déclarations, il ne semble pas que ce type de sorties ou d'activités soit l'objectif principal de Cambodgia.

Ce type de polémique est de plus bien inutile puisque la réponse se trouvera dans le cabinet de son médecin traitant, quels que soient nos avis ici.
Répondre
Blablotons 51Messages postés mercredi 4 février 2015Date d'inscription 15 avril 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 19:11
Ah ! exactement ce que je disais ici !
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7464615-autorisation-de-sortie-securite-sociale#20

Bien le bonjour !!!
Répondre
BmV 69945Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscription ModérateurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 19:32
!

Exceptionnel !!!

Comme toujours ...
Répondre
Blablotons 51Messages postés mercredi 4 février 2015Date d'inscription 15 avril 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 19:44
へ( ʘ͡ ₒ ʘ͡ )╮/\╱\

......................Oups !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
@cambogia : " je ne vois pas pourquoi il existe et pourquoi je perds mon temps à essayer d'avoir des réponses"

Curieuse et désobligeante remarque vu que plusieurs réponses objectives ont été données :

1 - http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7464615-autorisation-de-sortie-securite-sociale#22

2 - http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7464615-autorisation-de-sortie-securite-sociale#2

3 - http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7464615-autorisation-de-sortie-securite-sociale#20

4 - http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7464615-autorisation-de-sortie-securite-sociale#11

Sans doute ces réponses ne vous conviennent pas, mais c'est pourtant ainsi.

Et il est très incertain que le service social de la Sécu intervienne dans le traitement d'une pathologie et le contexte autour de celle-ci.

cambodgia 11Messages postés samedi 20 août 2016Date d'inscription 3 avril 2017 Dernière intervention - 3 avril 2017 à 13:59
Détrompez-vous. je viens de voir une assistante sociale de la sécu qui m'a donné toutes les informations que je cherchais.
Répondre
BmV 69945Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscription ModérateurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 3 avril 2017 à 17:39
Et elle vous a donc autorisé les sorties sans limitation ?

Cela dit, au moins elle est excessivement mais étonnamment hyper-disponible pour une AS liée à la Sécu : demande de RdV vers 11 h 00, entretien terminé avant 14 h 00 le même jour, trajet compris pour une affaire qui n'avait a priori par réellement un caractère d'urgence. !
C'est très très fort !
Vraiment très, très fort !
Répondre
sophiag 37789Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention cambodgia - 3 avril 2017 à 21:06
Bonsoir
J'ai lu avec un intérêt amusant les échanges ci dessus et je dois avouer que j'ai bien rigoler, MERCI!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis pour ma part bien évidemment ravi de cet effet collatéral engendré par le sujet ; c'est un point positif, je trouve.

Mais il serait bien plus positif encore si notre chère Cambodgia, puisqu'elle a elle-même classifié sa demande en "résolu", nous donnait les résultats de ses échanges avec cette assistante sociale si dévouée afin que d'autres malades dans le même cas puissent bénéficier gratuitement de son expérience intéressante.

Pour l'instant, il n'y a en effet aucun élément affiché qui donne de la crédibilité à ses affirmations.

sophiag 37789Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 4 avril 2017 à 20:31
Bonsoir BmV
Elle ne le fera pas! C'est juste un effet d'annonce.

Elle doit etre déja sur les routes avec son compagnon musicien à faire la tournée des concerts
Répondre
BmV 69945Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscription ModérateurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 5 avril 2017 à 09:32
8-o

Nooon ?
Tu crois ?
Répondre
sophiag 37789Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 5 avril 2017 à 15:00
oh que oui:! Un concert n'attend pas et son silence démontre qu'elle dort à l'heure actuelle car les musiciens vivent la nuit (en général bien sur, pas TOUSSSSSSS)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

Je pense que vous exagérez un brin... Vous ne devez être présente que 5h par jour, de là à vous comparer à quelqu'un qui porte un bracelet électronique...
cambodgia 11Messages postés samedi 20 août 2016Date d'inscription 3 avril 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 14:16
merci pour votre réponse ironique...Ca remonte le moral...
Répondre
Cleopotamine 2605Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 14:28
Ce n'est pas ironique.

Mettez moi autant de -1 que vous voulez mais je trouve ça exagérer et j'insiste.

4 heures de sorties non autorisées c'est je pense pas insurmontable.

Et ce n'est pas en plus pour vous embêter ces quatres heures de présence indispensable, c'est au cas où un controleur Sécurité sociale vérifie bien que vous êtes chez vous et justifier ainsi le paiement de vos IJ !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une