Autorisation de sortie sécurité sociale

Résolu
cambodgia Messages postés 16 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 2 avril 2017 à 10:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 avril 2017 à 15:00
Bonjour, Je suis en Invalidité 1ère catégorie pour une polyarthrite rhumatoïde. J'ai une autre pathologie ( canal carpien bi-latéral ) en attente de reconnaissance comme maladie professionnelle. Je suis en arrêt deuis bientôt trois mois et je pense que pour l'instant je ne pourrai pas reprendre le travail. Je suis en autorisation de sortie mais avec la contrainte d'être présente de 9 à 11h et de 14 à 16h. Je deviens complètement dépressive.J'ai l'impression d'être en liberté surveillée. Il ne me manque plus que le bracelet électronique. Mon concubin s'absente souvent pour son métier ( musicien ) et avec le problème de canal carpien, j'ai besoin de son aide pour diverses actions du quotidien.M'est-il possible de faire demander par mon médecin l'autorisation de sortie continue?

9 réponses

Bonjour,

Une solution alternative:

Vous envisagez un séjour de courte durée en dehors du département. Seuls un certificat médical délivré par votre médecin traitant et un accord donné par votre caisse d'assurance maladie vous permettront de quitter le département.
Prévenir la caisse 15 jrs avant votre départ et attendre l'autorisation écrite pour pouvoir partir.

Si c'est pour suivre votre musicien sur les routes, je vous conseille un plan B.
Une demande sans hébergement fixe, c'est un refus de la caisse (les contrôles ne sont pas possible dans ce cas).
7