Webdesigner n'a pas livré ce pour quoi il a été payé.

_Stef31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 - 2 avril 2017 à 10:44
_Stef31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 - 5 mai 2017 à 07:43
Bonjour,
J'ai travaillé avec un webdesigner Philippin, rencontré via le site 99designs.
Au début tout ce passait bien, il me livrait des designs de qualité. Mais a la 3eme commande de designs (pour des jeux web) j'ai payé en avance 1100€ pour 10 designs de jeux (pour info il m'avais deja livré 10 designs de jeux précédemment, ainsi que des designs pour le site web en ayant payé en avance à chaque fois) mais cette fois ci je n'ai jamais reçu les designs.
Depuis silence radio. Puis au bout de 2 mois il refait surface en disant qu'il est allé en prison pour avoir detruit des biens dans un accident de la route.. et qu'il va s'y remettre et me livrer les designs. Mais depuis de nouveau silence radio (depuis 4 mois maintenant).
Tous les échanges se sont fait par email, il n'y a pas eu de contrat de signé.
Je virais l'argent directement sur son compte perso depuis mon compte pro.
J'ai tout un tas d'email qui montre notre collaboration et son engagement à me livrer les designs pour lesquels j'ai payé.
Qu'est ce que je peux faire pour récupérer mon argent?
Merci d'avance,
Stephane

1 réponse

Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307
2 avril 2017 à 11:08
Bonjour
Il faut essayer de contacter le monsieur ...
Ou aller au philippine et déposer plainte avec preuves ! Puis espérer que ce Monsieur soit solvable !
Ou alors tourner la page et chercher un autre collaborateur fiable !
-1
_Stef31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017
5 mai 2017 à 07:43
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Ne peut on pas poser plainte directement en France?
Ca fait loin les Philippines...
0