Logement avec étages

Résolu
yapadaire55 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - 2 avril 2017 à 12:33
yapadaire55 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - 2 avril 2017 à 17:48
Bonjour,
Un ami de 66 ans qui divorce vient de louer un appartement. La porte d'entrée fait 80 cm, la montée d'escalier et les fenêtres, ne permettent pas de monter les meubles (canapé, table, et sommier de 140), car trop étroits !!
Quel est son recours ? peut-il dénoncer le bail de suite ???
Les frais du déménagement ne lui permettent pas d'acheter de nouveaux meubles.
Cet appartement est-il conforme ???
Merci de votre réponse

3 réponses

Bonjour,

peut-il dénoncer le bail de suite ???

Entre la visite et l'entrée dans les lieux, les mesures non pas rétrécies.
Donc préavis 3 mois, sauf si un accord est possible avec le bailleur.
1
yapadaire55 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017
2 avril 2017 à 13:09
Je vous remercie, mais est-il normal que lorsque l'on loue un appartement, il faut un mètre sur soi pour savoir si les meubles passeront par la fenêtre étant donné que les montées d'escaliers sont trop étroites ???
Si ce Monsieur fait un malaise et que les pompiers doivent le secourir, par où passer le brancard ????
Merci
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
2 avril 2017 à 13:52
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est "normal" mais en tout cas, c'est légal et c'est ça seul qui compte.

Cdlt
0
yapadaire55 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017
2 avril 2017 à 17:48
Merci pour votre réponse, par ailleurs, je ne suis quand même pas certaine que devant un tribunal, le locataire n'aurait pas raison.
Que fait-on de ses meubles, si on ne peut pas les passer par les excaliers et par les fenêtres ????? est-ce vraiment louable.
Je pense que mon collègue fera constater par un huissier l'impossibilité de loger dans cet appartement puisqu'il ne peut y installer son lit, sa table, et son canapé.
Quand on a un appartement que l'on veut louer, on le loue meublé avec des meubles pliants ce qui permet aux futurs locataires d'amener juste le stricte nécessaire.
Je pense que ce sont de vieux greniers que le propriétaire a aménagé en appartement !!!!
0