Congés payés imposés suite à un congés maternité

Résolu
LadyJoyceOne Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - 2 avril 2017 à 15:11
LadyJoyceOne Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - 2 avril 2017 à 15:46
Bonjour a tous.
Nouvelle sur le forum j'espère y trouver la réponse à une question urgente ! Merci d'avance pour vos réponses !
Je m'explique !
Actuellement en congés maternité jusqu'au 3 mai je viens de recevoir une lettre de mon employeur qui m'impose mes congés payés (17 jours de congés d'hiver) a partir du 4 mai prochain. Or je souhaite prendre un congés parental d'éducation à la suite de mon congés maternité.
Est ce possible de prendre les congés payés imposés par mon employeur et ensuite mon congés parental ?? (indemnités caf..)
Je suis perdue !! Merci a vous de m'avoir lue !
J'attend vos réponses avec impatience !

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié le 2 avril 2017 à 15:24
Bonjour,
les congés restant doivent impérativement etre pris entre le congé mater et parental, faute de quoi ils sont perdus. Votre employeur est vraiment très correct de vous le rappeler.

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
LadyJoyceOne Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
2 avril 2017 à 15:46
Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Je pensai que la CAF n'autorisai pas le fait de prendre des congés payés entre le congés maternité et le congés parental.
Cette lettre concerne les congés d'hiver de l'année dernière. Que va t'il advenir de mes congés d'été ? Sont ils acquis sachant que je suis partie en congés maternité en janvier ? Ou vais je me retrouver sans congés a la fin de mon congés parental ??
Encore merci.
0