Signaler

Prélèvement mensuel ENGIE [Résolu]

Posez votre question ses - Dernière réponse le 4 avril 2017 à 08:21 par CMENGIEPart
Bonjour,

Je suis sensée être mensualisée depuis le mois de octobre 2016 chez ENGIE hors je ne vois passer aucun prélèvement ... Lorsque je consulte mon compte client sur internet il est indiqué un prélevement tous les 17/18 du mois... Je ne sais pas quoi faire, ce n'est pas de mon fait si ils ne prélèvent pas mais si ils se rendent compte de leur erreur dans 6 mois ou 1 an (ou 10 ans ??!!!) seront ils en droit de me prélever la somme dut depuis X temps et/ ou de me demander des interets sur les sommes duts ...? Merci de bien vouloir me renseigner sur mes droits et devoirs dans un cas comme celui ci...

Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Commencez par les contacter..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

A mon avis, Engie s'est gouré et prélève sur un autre compte, ou alors il y a un autre problème.

S'ils s'en aperçoivent, ils peuvent remonter 14 mois en arrière. Selon l'article L121-91 du Code de la Consommation : "Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d'accès au compteur, d'absence de transmission par le consommateur d'un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou de fraude. ".

Donc, je vous conseille, comme Marley, d'appeler Engie et de voir avec eux ce qui se passe.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Afin d'étudier votre facturation, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que l’ensemble de vos justificatifs par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@engie.com

Cordialement,
ENGIE
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une