Refaire un état des lieux ou pas ?

speedster31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - 2 avril 2017 à 18:57
djivi38 Messages postés 51283 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 avril 2017 à 10:51
Bonjour à tous,
Un père et l'une de ses filles habitent un T3 que je loue. Un premier bail arrive à échéance des trois ans ce mois-ci.
Le père me demande de refaire un bail au nom de sa fille et qu'une autre de ses filles soit caution.
Ma question : dois-je refaire un état des lieux en sachant qu'une dégradation de peinture n'a pas été réparée pendant la durée du premier bail ?
Ce sont les mêmes personnes qui habitent l'appartement.
Puis-je conserver le premier état des lieux ?
Au passage je compte faire une légère augmentation de 30€/mois ainsi qu'une augmentation des provisions de charges.
merci de vos réponses.
Speedster

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
2 avril 2017 à 19:15
Bonjour,

Est-ce que le père s'en va et vous a donné son congé ?
Le logement se trouve-t-il en zone tendue ?


Cdlt
0
speedster31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017
2 avril 2017 à 20:46
Bonsoir non pas de zone tendue. Et ce sont les mêmes personnes qui occupent le logement.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 2 avril 2017 à 20:49
Si le père continue d'occuper le logement, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire un nouveau bail. Il suffit de faire un avenant pour faire apparaître officiellement les nouveaux occupants.
0
djivi38 Messages postés 51283 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 105
2 avril 2017 à 22:13
bonjour,

"je compte faire une légère augmentation de 30€/mois"
ça ne se fait comme ça au p'tit bonheur la chance !!
--> SI, et seulement SI, une RÉVISION du loyer est mentionnée dans le contrat de location avec références du trimestre et indice, vous pouvez pratiquer la révision annuelle (en prenant le trimestre concerné et l'indice de maintenant), en général à l'échéance du bail.
--> Dans le cas contraire, aucune révision n'est possible et le loyer restera comme initialement tant que ce locataire sera en place.

" je compte faire (...) ainsi qu'une augmentation des provisions de charges."
Les charges doivent faire l'objet d'une RÉGULARISATION au moins annuelle. Le bailleur DOIT présenter les justificatifs de l'année précédente pour pouvoir mieux ajuster les provisions du locataire si le locataire a trop payé de provisions sur charges, le bailleur le rembourse; et si le locataire n'a pas assez payé, le bailleur lui demande le complément : mais toujours sur justificatifs.

CDT.
0
Fidour Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 1
Modifié le 3 avril 2017 à 10:27
Bonjour
Une augmentation des charges se doit d’être justifiée par la précédente régulation des charges
Faites vous une régulation annuelle à votre locataire
0
djivi38 Messages postés 51283 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 105
3 avril 2017 à 10:51
bonjour Fidour,

on "régule" la circulation routière... ou la température d'une chaudière, par exemple,
mais on "RÉ-GU-LA-RI-SE" des charges en faisant une RÉGULARISATION des charges (et non une "régulation"...)
Et quand on pose une question... on met un "?" à la fin de la phrase pour une meilleure compréhension...
Ça devient fatigant d'avoir souvent à vous faire des remarques de ce type... mais si un intervenant ne répond pas en bon français, avec des mots "appropriés", ça ne va pas aider les internautes (poseurs de questions) à employer les mots adéquats pour bien s'exprimer... et donc mieux se faire comprendre...
Bonne semaine à vous :-))
0