Portables ou nécessairement quérables ?

Bibaxou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - Modifié le 3 avril 2017 à 21:09
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 4 avril 2017 à 06:58
Bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui (enfin le 30 mars 2017 d'après la lettre) ma lettre de licenciement.

J'attends cet instant depuis le mois d'août 2016 car j'étais en arrêt maladie pour dépression réactionnelle au travail... cette entreprise m'a totalement abattu et grignoté jusqu'au bout : aujourd'hui.

Oui mais voilà. Ayant été déclaré inapte le 20 février 2017 à tout poste de l'entreprise car ma santé était en danger au sein de l'entreprise, aujourd'hui on me demande de me déplacer pour récupérer mon certificat de travail, solde tout compte et attestation pôle emploi.

Psychologiquement, je ne peux pas. Physiquement, je suis à 600km pour essayer de souffler... j'ai vu que ces papiers étaient quérables et l'employeur n'a ainsi aucune obligation de les envoyer.

Que puis-je faire ? Puis-je rédiger une procuration pour qu'on me récupère ces papiers ? Dans ce cas, l'employeur peut-il refuser ?
Étant donné mon inaptitude et leurs raisons, ne sont-ils malgré tout pas contraints de me les envoyer par RAR ?

Merci beaucoup...
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 608
3 avril 2017 à 23:07
Bonjour,

Pas grand chose à faire :

Puis-je rédiger une procuration pour qu'on me récupère ces papiers ?
Oui, ce n'est pas interdit.
 Dans ce cas, l'employeur peut-il refuser ?
Oui, car c'est un document quérable.
Étant donné mon inaptitude et leurs raisons, ne sont-ils malgré tout pas contraints de me les envoyer par RAR ? 
Non, ce n'est pas eux qui ont décidé de s'éloigner...

Si vous ne voulez pas vous déplacer, et que l'employeur ne le souhaite pas non plus, vous risquez d'attendre longtemps.

CB
0
Bibaxou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
3 avril 2017 à 23:20
Je suis inapte notamment pour harcèlement moral et humiliations au travail.. c'est pourquoi je ne veux et ne peux les revoir...

J'en peux plus de toute cette procédure qui dure depuis bientôt un an.

D'un point de vue prud'homal, n'y a-t-il pas de moyens ? Ou avec la médecine du travail ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
4 avril 2017 à 06:58
Bonjour,
vous y aller accompagnée, car l'employeur est dans son droit.

Cordialement
0