Signaler

Près état des lieux de sortie [Résolu]

Posez votre question Pupuce - Dernière réponse le 5 avril 2017 à 13:12 par Valenchantée
Bonjour,
Je donne congé de la maison que je loue depuis 7 ans
L'agence et la Proprietaire sont venus faire un pré état des lieux
Si je les écoutes je doit repeindre les murs refaire le sol enfin bref je doit rendre la maison comme il a été noté dans l état des lieux d entrée
Comment peut on rendre un lieux au bout de sept ans comme neuf?
De plus l agent immobilier a été très désagréable
Donc je lui ai dit que je ne ferai rien de plus qu'il voit ce jour
Jai l intention de ne pas payer mon dernier loyer car je sais qu'il me rendra pas la caution je lui enverrai la différence qui est entre la caution et mon actuel loyer
Ma question est vu qu'il m à menacer d un huissier
Si il se présente avec un huissier le jour de l état des lieux de sortie. A tel le droit? Sans que je soit prévenu a l avance
Merci de votre réponse
Utile
+5
plus moins
Jai l intention de ne pas payer mon dernier loyer car je sais qu'il me rendra pas la caution je lui enverrai la différence qui est entre la caution et mon actuel loyer
Tss....
Une erreur classique... même moi je l'ai fait pour mon premier appart...
Le dépôt de garantie n'est pas un forfait.
C'est une avance.
Le différence :
Si le montant des travaux est supérieur à la somme qu'il reste disponible du dépôt de garantie (qui sera 0 en plus vu que vous n'allez pas payer le dernier loyer), le propriétaire peut exiger la différence.
En passant par la justice si nécessaire. (et donc frais supplémentaires).
On parle facile de plusieurs milliers d'euros.

Si il se présente avec un huissier le jour de l état des lieux de sortie.
C'est son droit.
Si vous n'avez pas refusé l'état des lieux contradictoire (entre vous et lui), il aura l'entière charge des honoraires.
Si il a recours à l'huissier parce que vous avez refusé l'état des lieux contradictoire, alors vous devrez en payer au moins une partie des honoraires, en plus du reste.

Comment peut on rendre un lieux au bout de sept ans comme neuf?
En l'entretenant comme si il était à soi.
la peinture peut être exigée. les sols, je crois que c'est possible aussi. Il me semble qu'on peut rien vous retenir pour le plafond.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
sadephemere 16Messages postés samedi 14 février 2015Date d'inscription 5 avril 2017 Dernière intervention - 5 avril 2017 à 07:00
Vous l avez fait pour votre premier appartement (ne pas payer son dernier loyer)
Qu'elles ont été les conséquences
Merci
Répondre
dna.factory 14792Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 5 avril 2017 à 07:16
non, j'ai considéré le dépot de garantie comme un forfait, ne m'inquiétant pas du montant réel des réparations, qui auraient été largements supérieurs à celui ci.
Heureusement pour moi, la personne en charge de l'état de lieux pour le bailleur n'était pas très sérieuse, et n'a pas fait cet état des lieux correctement.
Sinon, je pense que j'en aurait eu pour plusieurs milliers d'euros en plus.
Répondre
sadephemere 16Messages postés samedi 14 février 2015Date d'inscription 5 avril 2017 Dernière intervention - 5 avril 2017 à 08:05
Donc vous aviez laisser votre location
État des lieux d entrée n aurai pas été le même que l e dl de sortie
Nous ne pouvons pas avoir le même au bout de 7 ans
Répondre
Ysabe_l 7532Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 5 avril 2017 à 09:28
Bonjour,

Vous ne lisez que ce que vous voulez lire.

dna vous explique qu'il a eu la chance que la personne qui a fait l'EDL de sortie l'ai mal fait, sinon il en aurait eu plus plusieurs milliers d'euros.

On va le reformuler : si la personne avait fait l'EDL de sortie correctement, des différences entre l'entrée et la sortie auraient été remarquées et facturées au locataire qui en aurait eu pour cher. Heureusement pour lui la personne a mal fait son travail.

Je vous rassure votre propriétaire ne fera pas mal son EDL vu qu'il a déjà pris la peine de vous dire les problèmes. Et s'il fait appel à un huissier vous avez encore moins de chances qu'il "rate" le moindre petite défaut. Donc s'il y a des différences elles vous seront facturées.

Il y a une différence entre un mur qui a pâli avec le temps et des trous mal rebouchés ou du papier peint arraché ! Le mur pâli c'est de la vétusté dans ça ne peut pas vous être facturé, des trous ou du papier peint abîmé c'est votre utilisation du logement donc votre responsabilité.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
BJR
Le bailleur vous a avertis des points posant problèmes...vous donnant la possibilité de faire vous m^me ce qui vous coutera bien moins cher

si vous refusez de signer l'EDL il le fera par huissier à frais partager le jour prévu ou après (et il en a le droit)

Ne pas confondre vétusté et abimé

Un mur avec des trous ce n'est pas vétusté donc à votre charge...une peinture "passé" au bout de 7 ans la oui vétusté donc rien à payer ou à faire

Pour le sol idem sauf qu'un sol est considéré comme durant bien plus longtemps ...

en résumé les "dégâts" non réparés vous couteront juste plus cher si vous l'obliger à vous faire condamner au tribunal...et le non paiement du denrier loyer sera utilisé comme preuve de votre mauvaise foi
sadephemere 16Messages postés samedi 14 février 2015Date d'inscription 5 avril 2017 Dernière intervention - 4 avril 2017 à 18:33
l agent immobilier doit avertir avant l edl sortie
huissier (un vrai) prends ses RDV en lettre recoAR
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
info EDL
Un EDL amiable de sortie est gratuit
Un EDL par huissier est aux frais uniquement de celui qui le demande
Un EDL à frais partagés est comme son nom l'indique partagé , il se fait en général sur un refus du locataire de signer l'EDL pour cause de notations exagérées ou fausses du rédacteur
Dans ce cas le rendu de clés est retardé d'une huitaine pour cause de LRAR pour RDV , ce qui est obligatoire pour l’huissier
Je vous rappelle qu'un EDL dit amiable , se fait en double ou avec un carbone , se signe si d’accord, et chacun son exemplaire
Un EDL par huissier ne se signe pas ce qu'il écrit vaut vérité en justice
sadephemere 16Messages postés samedi 14 février 2015Date d'inscription 5 avril 2017 Dernière intervention - 5 avril 2017 à 07:02
À t on le droit d'y mettre notre avis sur l état des lieux de sortie ?
Et le signer ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
relire aussi les obligations d'entretien du locataire sur votre bail et la liste de vos charges dans le décret de 89 cela parait utile...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir a tous
je vous remercie de vos commentaires une seule question le jour de l edl de sortie je ne pense pas que l agece a le droit de venir avec un huissier sans m en avertir par lettre recommandée avec accusée reception il me semble qu'il doit m en avertir sept jours avant
d autre part ai je le drois de noter quelque chose qui me convient pas sur l edl de sorti merci a vous
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Les retenues sur votre dépôt de garantie sont justifiées par l'état du logement à la sortie par rapport à son état à l'entrée moins l'usage et la vétusté.

Si les murs sont à peu près en bon état, sans trou ni rayure ou tâche, votre bailleur n'a aucune raison de vous faire payer la peinture du mur.

Si l'agence fait appel à un huissier, celui ci notera l'état du logement au moment où il le visite. Vous n'aurez pas à ajouter quoi que ce soit (pas plus que l'agence) à cet état des lieux, pas plus que vous n'aurez à le signer. L'huissier est en effet un officier assermenté et sa parole suffit.

De deux choses l'une :

. soit l'agence fait appel à un huissier par convenance personnelle et vous n'aurez pas de convocation mais, par contre, vous ne paierez pas les frais non plus,

. soit l'agence fait appel à l'huissier dans le cadre du différend qui vous oppose déjà et vous devrez être convoquée, effectivement, au moins 7 jours avant l'EDL, et vous aurez la moitié des frais d'huissier à payer.

Dans quel état étaient les murs et les sols à votre arrivée ? Etaient-ils neufs ?

Cdlt
sadephemere 16Messages postés samedi 14 février 2015Date d'inscription 5 avril 2017 Dernière intervention - 5 avril 2017 à 06:56
BOnjour
Merci de votre réponse
En ce qui concerne les murs étaient couvert de papiers des années 1970
Nous avons refais une pièce ai bout de tout cela nous nous sommes aperçu que les murs étaient trempées d eau
Des marques sur notre papiers jaunes
Le sol n à pas de vide sanitaire
Nous comprenons maintenant pourquoi il y avait un papier épais par rapport à nos papuer peint actuel
L agence à aussi dit que les trous sur j ai rebouché s étaient grossier
Cette maison que je loue depuis 7 ans est un gouffre pour le chauffage rien n est isolé
Il m a dit que dans les autres pièces que le papier à jauni normal car jai pas d entrée la cuisine est comme un couloir pas de hotte
Il me dit aussi vous n aéré pas cest pourquoi tout est jauni
Bref vraiment il a été agressif
Donc je me suis pas laisser impressionné
Donc puisqu'il est comme cela je ne paierai pas mon dernier loyer
Et donnerai pas ce qu'il exige
L'attestation
De déménagement aux impôts
Répondre
dna.factory 14792Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 5 avril 2017 à 07:20
Donc puisqu'il est comme cela je ne paierai pas mon dernier loyer
Et donnerai pas ce qu'il exige

Si vous avez déja pris votre décision d'enfreindre la loi, pas la peine de venir ici, on ne pourra pas vous aider...
Mais pas la peine de revenir demander de l'aide dans 3 mois quand vous serez convoqué au tribunal.
Répondre
sadephemere 16Messages postés samedi 14 février 2015Date d'inscription 5 avril 2017 Dernière intervention - 5 avril 2017 à 07:25
Merci dna
Cest pas de l aide que je dema de cest simplement vos réponses pour analyser un peu votre savoir
Tchao
Répondre
Valenchantée 15554Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 24 septembre 2017 Dernière intervention - 5 avril 2017 à 13:12
Si vous ne payez pas votre dernier mois de loyer, vous vous mettez en tort, donc je vous conseille vivement de payer ce que vous devez.

Par contre, les revêtements jaunis par l'usage et la vétusté ne relèvent pas de vos charges.

Pour les désordres causés par l'humidité, vous êtes couvert si vous en avez référé à votre bailleur par écrit.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une